Affiche Ensemble, c'est tout

Critiques de Ensemble, c'est tout

Film de (2007)

Une faible adaptation

Gentille illustration de l’œuvre d'Anna Gavalda. Cette adaptation verse plus en direction de la comédie, par choix ou par faiblesse. C'est très agréable à regarder, l'esprit du roman est bien là, mais de manière trop édulcorée. La transformation intérieure de ces bosselés de la vie, qui se guérissent mutuellement et décrite avec saveur et tendresse dans l’œuvre littéraire, est à peine esquissée... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Seemleo
Seemleo ·

C'est léger, c'est français.

J'ai bien aimé l'esprit, des gens seul qui airent, puis une fois réunit s'entraident et se poussent les un les autres vers le haut. Un concept bien dur à comprendre de nos jours, dans une société qui nous pousse à l'individualisme et la compétition, plutôt que l'entraide et l'épanouissement humain. Car il ne faut pas l'oublier, l'humain aime être en groupe et non seul, parfois oui, mais pas à vie.... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Critique de Ensemble, c'est tout par Maqroll

Une adaptation d’un roman médiocre d’Anna Gavalda (c’est un pléonasme !) par un cinéaste médiocre (Claude Berri) ne peut donner qu’un film naturellement médiocre. Les comédiens sont soit insuffisants (Audrey Tautou), soit égarés et mal dirigés (Guillaume Canet), le scénario est rance et démagogique, les images niaises, l’idéologie douteuse (on fait pleurer Margot avec trois bons mots et deux... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Ensemble, c'est tout par Erwan18

Difficile de parler de ce film car quelques scènes ont coïncidé avec de graves difficultés de ma mère et donc il m'a touché plus qu'il n'aurait dû... Ceci dit cela reste un joli film, un film choral d'acteurs naturels et parfaitement crédibles. Il dépeint la rencontre de quatre personnages abîmés ou défavorisés par la vie, qui vont se croiser, partager leur vie, leurs joies et leurs peines. J'ai... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Erwan18
Erwan18 ·

Critique de Ensemble, c'est tout par Céline Citronrouge

C'est un fait ; je n'aime pas Canet, il est mauvais acteur, le voir parmi les personnages principaux d'un film suffit déjà majoritairement à me gonfler. Même Tautou, que j'apprécie habituellement beaucoup paraît bien terne. C'est mièvre, very cheesy, mi franchouillard mi bobo dans ce tout ce qu'il y a de plus cliché et ennuyeux. La photographie est assez laide, le casting fade, l'intrigue mille... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Céline Citronrouge
Céline Citronrouge ·

Critique de Ensemble, c'est tout par ldekerdrel

e n'est pas le film du siècle, mais ce film ale mérite de parler assez simplement de personnages qui surmontent des difficultés et deviennent meilleurs qu'ils n'étaient. Vu sous cette angle on pourrait s'inquiéter et croire qu'il s'agit d'un téléfilm de M6 un samedi après-midi. Ensemble c'est tout vaut bien plus que cela car le film est porté par de très bons acteurs qui rendent leurs personnage... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·

Critique de Ensemble, c'est tout par NancyS

J'ai eu beaucoup de mal avec le début du film, trop lent et la mise en place de l'histoire tarde à arriver. Par contre, après, j'ai vraiment bien aimé. Bien sûr, c'est prévisible, et ça fini sur un happy end mais ça, on le sait avant même d'entrer dans la salle. Les acteurs s'en sortent très bien, Guillaume Canet joue de son physique avantageux et Audrey Tautou ne la fait pas trop Amélie Poulain.... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar NancyS
NancyS ·

Critique de Ensemble, c'est tout par -Twist-

Le livre m'avait plu. Pas de la grande littérature, mais plus qu'un roman de plage. Le film m'a beaucoup plus. Pleins de bons sentiments, mais un tout qui ne tombe jamais dans le pathos (la mort de la grand-mère, les 2 qui tombent amoureux) et n'en fait jamais trop. Et puis le trio d'acteur était très bien choisi. J'ai lu qu'à la base c'était Charlotte Gainsbourg qui devait interpréter ce role.... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar -Twist-
-Twist- ·

Critique de Ensemble, c'est tout par Cine2909

Nouvelle adaptation d'un roman, on ne peut pas dire que le film m'emballait des masses mais la réunion de la belle Audrey Tautou et du jeune césarisé Guillaume Canet avait fini par me convaincre d'y aller jeter un œil. Ensemble, c'est tout c'est l'histoire d'individus comme vous et moi enfermés dans une solitude et déçus par les aléas de la vie. La force de ce film est le réalisme donné aux... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Ensemble, c'est tout par Cypherox

Amusant de découvrir un film francais en Allemagne.... amusant, car la traduction du titre porte déjà une orientation révélatrice. 'Zusammen ist man weniger allein'. Un 'Ensemble, on est moins seul', qui oriente davantage le film sur ce qu'il est (voir plus bas) que ce que le titre francais semble indiquer (avec un 'ensemble, c'est tout', on a l'impression de voir le jeu d'attirance/repousse... Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar Cypherox
Cypherox ·