Affiche Ensemble, c'est tout

Critiques de Ensemble, c'est tout

Film de (2007)

Critique de Ensemble, c'est tout par abarguillet

Claude Berri pouvait être heureux de sa dernière réalisation qui était une réussite. Ensemble, c'est tout est une histoire simple, inspirée d'un roman à succès d'Anna Gavalda, véritable hymne à la vie, où se croisent quatre destins ou plutôt quatre solitudes, celle de Camille, jeune fille qui grelotte dans sa mansarde, celle de l'aristocrate Philibert, bègue et timide, de Franck, brave coeur et... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar abarguillet
abarguillet ·

Critique de Ensemble, c'est tout par dRik

Tellement, mais tellement en dessous du bouquin... Et qu'est-ce qu'ils ont été mettre Tautou là dedans. J'ai jamais compris pourquoi ils ont changé tant de scènes si marquantes et poignantes dans le livre (quand elle se rase la tête dans le livre, elle va juste chez le coiffeur dans le film... et la mise en scène de la mort de la mémé :/ ) Ce film est une blague d'adaptation. Même Gavalda en a... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar dRik
dRik ·

Critique de Ensemble, c'est tout par L'Homme Qui Lit

Ahhhhh, mais quel joli film. Enfin ! Voilà des mois que j'en entendais parler, et j'ai enfin pu le voir. Autant vous dire que j'étais pressé et excité à l'idée de voir le résultat du passage à l'écran de l'excellent roman d'Anna Gavalda, que j'avais lu comme beaucoup lors de sa parution. Le choix des acteurs est adapté, et a posteriori, la frimousse d'Audrey Tautou me convient mieux que la mine... Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

J'aime bien...

...Mais j'ai préféré le bouquin. Mignonne Audrey Tautou Beau Guillume Canet Drôle le-mec-qui-joue-Phillibert-et-dont-je-ne-connais-pas-le-blase Il manque cependant au film cette ambiance que j'aimais dans le bouquin. L'ambiance Anna Gavalda. Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar rougemacadam
rougemacadam ·

Critique de Ensemble, c'est tout par Clope1-Clopant

histoire très sympa, et joliment interprétée... mais quel intérêt de mettre la cigarette au tout premier plan ? Berri est peut être un fumeur invétéré qui n accepte pas les interdictions, mais ça n apporte vraiment rien au film, au contraire c est con ! Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar Clope1-Clopant
Clope1-Clopant ·

Critique de Ensemble, c'est tout par l'homme grenouille

Autour d’un sujet simple, Claude Berry parvient à construire une histoire assez subtile et au fond assez plaisante. Tout est finement calibré, aussi bien l’interprétation très juste que la mise en scène très maîtrisé. Malheureusement, cet "Ensemble c’est tout" n’a pas eu l’originalité suffisante pour me mettre pleinement en émoi, et c'est ça qui est quand même un peu dommage. Lire l'avis à propos de Ensemble, c'est tout

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Ensemble, c'est tout par AdmiralHalsey

Je suis persuadé qu'ensemble on avance dix fois plus loin que tout seul. Même si je suis autonome quand il le faut, l'émulation de groupe et la bonne entente collective me donne de la force et de l'envie. Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar AdmiralHalsey
AdmiralHalsey ·

HAN MAIS LA TRICHE, ON PEUT PAS METTRE ZÉRO!!

J'ai pas du tout, mais pas du tout, compris ce film. Je l'ai regardé jusqu'au bout, par défi. Mais alors la reloutitude est exaspérante. Réellement. Je le trouve même mal filmé. Mal réalisé, le scénario est bancal, les personnages sont ni attachants si horripilants, ils sont juste fades. J'ai envie de vomir les gens qui disent que c'est leur film préféré. Lire la critique de Ensemble, c'est tout

Avatar LouisePaillette
LouisePaillette ·