Ensemble, c'est tout par Citlal

Avatar Citlal

Ce film est une honte absolue, une daube de première, un foutage de gueule gigantesque. Comment un livre aussi sincère, esquissé et délicieux a pu devenir ce gros navet à succès?

On lit très bien entre les lignes de cet escroc de réalisateur qu'il a voulu se farcir les poches en profitant de l'engouement pour l'œuvre d'Anna Gavalda. Il n'y a rien dans ce film qui montre un quelconque respect ou compréhension de l'œuvre originale. Certes les dialogues sont pompés à la lettre mais alors le film est nullissime à souhait.

Des acteurs très mal choisis qui en plus n'en ont rien à foutre d'être là. Guillaume Cannet a autant de personnalité qu'une chaise, et incarne son rôle à la va-que-je-te-pousse, Audrey Tautou est crispante et minaude sans arrêt pour trois fois rien. Philibert, l'un des personnages emblématiques, avec sa maladresse attachante et son extravagance naturelle, est très mal représenté, voire laissé totalement de côté...

Rien de la beauté du livre ne transparaît dans ce film, ni le charme, ni l'émotion, ni l'humour. Les situations clé sont soit bâclées, soit absentes. C'est fait à la va-vite et c'est carrément ridicule.

Du niveau de Hélène et les garçons sans déconner (oui, j'ai de très vieilles références). Bon alors ok, Anna Gavalda c'est pas Victor Hugo mais ce n'était pas une raison pour sortir une daube pareille. Si vous avez lu le livre, passez votre chemin.

Autres actions de Citlal Ensemble, c'est tout