Avis sur

Ensemble, c'est tout par Cypherox

Avatar Cypherox
Critique publiée par le

Amusant de découvrir un film francais en Allemagne.... amusant, car la traduction du titre porte déjà une orientation révélatrice.

'Zusammen ist man weniger allein'.
Un 'Ensemble, on est moins seul', qui oriente davantage le film sur ce qu'il est (voir plus bas) que ce que le titre francais semble indiquer (avec un 'ensemble, c'est tout', on a l'impression de voir le jeu d'attirance/repousse entre Canet et Tautou ('ensemble, mais rien de plus'), qui réduit grandement l'intérêt du film...... à moins que le 'ensemble, c'est tout' signifie 'ensemble, c'est l'absolu' ?)....

Au delà de ce petit jeu du titre, c'est effectivement là une petite critique que je ferais sur la manière de mener le film, à trop mettre en avant cette histoire d'amour alors que l'important n'est pas forcément là.

'Cette histoire', d'ailleurs qu'il nous faut décrire dans les grandes lignes. C'est l'histoire de 4 destins solitaires (deux jeunes hommes et une jeune femme au lourd héritage parental + la grand mère d'un des deux jeunes hommes) qui feront le pas vers l'autre et trouveront et apporteront à la fois à l'autre / en l'autre de quoi guérir de cette solitude.

Un film qui ressemble et rassemble, qui fait du bien sans frais, comme on les aime et comme on en voit à mon sens trop peu.

Pour cette raison d'ailleurs, le 6 se transforme en 7.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 470 fois
Aucun vote pour le moment

Cypherox a ajouté ce film à 1 liste Ensemble, c'est tout

Autres actions de Cypherox Ensemble, c'est tout