Une claque

Avis sur Enter the Void

Avatar Axel Daguerre

Dans les films, l'ambiance (son, musiques, plans et photographie) est un élément important pour moi, et je dois dire que ce film fut une claque. Ce film me transporte, je suis littéralement transporté lorsque je le regarde, j'aime également les films qui me pousse à la réflexion durant des jours (comme du Nolan ou comme celui qui me pose des questions sur la vie après la mort) car c'est cela que j'aime dans les films, pour moi c'est comme les livres, un film peut nous faire voir les choses complétement différemment et nous amener à une réflexion que l'on aurait jamais eut dans notre vie car on ne l'aurait jamais vécu. Bref ce film est pour moi à regarder dans le noir (comme beaucoup ) un casque dans les oreilles, en VO et se laisser transporter, après un aime ou on aime pas. Malheureusement lorsque j'ai vu des interviews sur Gaspard Noé, l'homme m'a déçu, on a l'impression qu'il fait des choses sans s'en rendre compte (même si c'est surement pas le cas) ou du moins il ne sait pas les expliquer et cela viendrait de l'artiste du coup, sans conscience. Car si on l'écoute on a l'impression d'écouter un réalisateur de film porno ! Je retenterais un jour de l'écouter peut être que je me trompe.

Autres actions de Axel Daguerre Enter the Void