SOUDAIN LE VIDE

Avis sur Enter the Void

Avatar ce3k

Gaspar Noe. Même si je ne partage pas forcément son point de vue c'est un réalisateur qui m'a toujours intrigué et dérangé. Et il faut dire que j'aime ça ! Qu'il soit choquant et malsain il arrivait toujours à faire passer un message et une certaine beauté dans la laideur morale qui semble être son univers. Que ce soit sur "seul contre tous" ou encore "irréversible" j'ai suivi sans broncher voir même en y prenant un plaisir coupable. Arrive alors "enter the void". La photo est magnifique, l'idée originale est intrigante et c'est là le problème parce question idée, il n'y en a guère plus. Prétentieux, gratuit, provocateur, long, très long, trop long (2h40 de Noé c'est pas facile) ! Et le film tourne très vite en rond. Des scènes répétitives, des plans racoleurs à foissons, du sexe à outrance (même si ca fait parti de son univers, on en trouve pas ici toujours l'utilité si ce n'est celle de choquer). Et question trip, c'est un peu la version longue de celui du Blueberry de Kounen.
Décevant, très décevant.
Non vraiment monsieur Noé vous avez voulu faire un trip ultime, vous n'avez réussi qu'un naufrage, dommage quand on s'appelle Noé !!!

1 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de ce3k Enter the Void