Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Entre amis

Critiques de Entre amis

Film de (2015)

Chasse d'eau !

Il faut de temps en temps mettre le nez dans d'aussi infâmes bouses que cet "Entre Amis" pour réhabiliter le savoir faire hollywoodien qu'il est si tentant de conspuer. Comme disait Godard : "il vaut toujours mieux un mauvais film américain qu'un mauvais film"... Français… dans le cas qui nous occupe. Car ici, on touche le degré zéro du cinéma : un scénario ringard... Lire la critique de Entre amis

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Barroux d'horreur.

Prendre une caméra et se placer derrière ne fait pas de Barroux un réalisateur, c'est un médiocre qui ne sera jamais comment construire un film. C'est incroyable de voir comment ce gars n'a rien compris à rien sur ce qu'il aime apparemment faire, le cinéma. Il ne sait ni écrit, ni raconter, ni diriger, ni filmer, ça fait beaucoup pour un seul et même homme cet ensemble de mauvaises choses.... Lire l'avis à propos de Entre amis

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Entre amis par Le Blog Du Cinéma

(...) Rien de très intéressant dans ENTRE AMIS. Le scénario est très prévisible car applique la formule : vacances + amis + couples = galères. La seule originalité étant que l’histoire se déroule exclusivement au large, sur un (magnifique) voilier, entrainant donc de multiples rebondissements, mais cela de manière assez poussive et attendue, en particulier sur la fin. Le film est de plus pas... Lire l'avis à propos de Entre amis

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Barroux pas au meilleur de sa forme.....

Pas un mauvais film mais pas inoubliable non plus. Servi par un casting costaud, Berleand, Jugnot, Auteuil, Breitman, Doutey et Gelinas. Et c'est bien là le problème. Car Barroux ne profite pas de cette distribution est les fait cabotiner pendant une heure trente sur un bateau. Certains moments sont très réussis, d'autres sont totalement ratés. Le gros point... Lire la critique de Entre amis

Avatar Georgio_Tribout
Georgio_Tribout ·

Critique de Entre amis par pasteque68

Sur un scénario assez ringard , Olivier Baroux enfile des clichés sur le couple, sur les hommes et les femmes et surtout sur l'amitié. Avec une gestion désastreuse du huis clos, il fait cabotiner ses interprètes pendant une heure trente. Seule Zabou Breitman qu'on déteste au début sortira du lot avec son personnage qui est finalement le mieux lotis.Le scénario est très prévisible.Les... Lire l'avis à propos de Entre amis

Avatar pasteque68
pasteque68 ·

Protégez-moi de mes amis : mes ennemis, je m'en charge !

Méfiance ! Ce film va vous mener en bateau et ça va être la galère. Olivier Baroux semble plus à l'aise dans les films humoristiques (Safari, les Tuche...) voire flirtant avec le loufoque, qu'avec des études de moeurs comme ici. Et le réalisateur n'est pas réputé pour faire dans la dentelle, à Calais ou ailleurs Il est vrai que trois scénaristes ont (mal) affûté leurs crayons, et comme... Lire l'avis à propos de Entre amis

Avatar 270345
270345 ·

Critique de Entre amis par Caine78

De la part d'Olivier Baroux, je n'attendais pas grand-chose d'autre qu'une petite comédie populaire se regardant sans déplaisir. Et c'est à peu près ce que j'ai eu... Ce portrait de groupe est à la fois banal, prévisible dans l'évolution de chacun comme dans sa relation aux autres et surécrit niveau dialogues, rendant le spectacle parfois peu crédible, voire franchement caricatural.... Lire l'avis à propos de Entre amis

Avatar Caine78
Caine78 ·

Entre amis

Entre amis est une comédie française qui navigue entre deux eaux: elle est comme les comédies actuelles, dans lesquelles des amis enchaînent les coups de gueules pour ensuite se réconcilier, un genre qu'on apprécie personnellement peu, qui nous stresse plus qu'il nous fait rire. Mais ce film est aussi à d'autres moments plus léger, simple et plein d'humour. Le tout est du coup en demi-teinte,... Lire la critique de Entre amis

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Prenez votre gilet, on sait jamais...

Une comédie qui joue sur des principes démodés de la surenchère avec des ficelles scénaristiques grossières et dépassées. Copiant le genre tel les bronzés font du ski, cette bande de copains se retrouvent en galère dans un bateau et les esprits s'échauffent . Mais les acteurs surjouent un max, et le scénar devient subitement débile ( perdu en mer, ne voyant même pas qu'ils s'éloignent en... Lire l'avis à propos de Entre amis

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Entre amis par Marco

J'ai beau me creuser la tête, je ne crois pas avoir vu un seul film d'Olivier Baroux qui me plaise. "Entre amis" ne déroge pas à la règle. C'est mauvais, ah là là... non seulement c'est mauvais, mais Olivier Baroux rend les acteurs mauvais... Berléand, Auteuil et Jugnot sont déplaisant au possible tellement ils jouent mal. Je n'ai pas aimé leurs mimiques... rien que de voir Jugnot... Lire la critique de Entre amis

Avatar Marco
Marco ·