Affiche Entre les murs

Critiques de Entre les murs

Film de (2008)

Critique de Entre les murs par Arkady_Knight

(...) Alors ? Coup marketing, coup politique, coup de poing, coup de gueule ? À bien regarder, Entre les murs n'est rien de tout cela – mais il ne cherche jamais à l'être – il est juste un coup dans l'eau, aussi complaisant que pénible tellement les enjeux actuels de l'Éducation Nationale ne méritent pas d'être traités de façon aussi négligée. Contrairement aux propos de Sean Penn lors de la... Lire la critique de Entre les murs

Avatar Arkady_Knight
Arkady_Knight ·

Critique de Entre les murs par Rvd-Slmr

Un film ultimement chiant, moche et plat. Il est difficile de voir si les jeunes sont de mauvais acteurs ou s'ils sont vraiment demeures et le prof n'a pas l'air beaucoup plus malin. La stupidité crasse qui est montrée tout le long n'est à aucun moment révélée par la moindre tendresse, par la moindre poésie et le film s'entête dans l'impossible pari de dire "c'est sans concession des déchets... Lire la critique de Entre les murs

Avatar Rvd-Slmr
Rvd-Slmr ·

On critique quoi ?

Ya des films, on sait plus trop ce qu'on critique au final ; le propos ? les enjeux du film ? la nature du film ? Les acteurs ?... Le propos. Bah quoi, pas de quoi casser une patte à un canard. On a un prof qui a la position classique du "je suis proche, je vous respecte en tant qu'adulte en devenir, on se cause, c'est une relation respectueuse". Ouais mais bon, le prof mignon tout plein,... Lire l'avis à propos de Entre les murs

Avatar Shortlegg
Shortlegg ·

L'un des meillieurs film francais a mes yeux

un film d'une rare réalité, les acteurs jouent tellement bien qu'il méritent presque un oscar chacun, l'ambiance qui s'y dégage est bien en raccord avec le thème. Des films qui méritent leurs palme d'OR il n'y en a pas tant que cela et lui il en fait partie. Pour moi c'est le meilleur film Français que j'ai vue. Lire l'avis à propos de Entre les murs

Avatar stargate  sg1
stargate sg1 ·

Critique de Entre les murs par Emperor Pilaf

Sérieux, vous trouvez vraiment que les élèves jouent bien dans ce film? Non, ils jouent mal. Étant prof en ZEP, ce film m'a saoulé par ses clichés et sa mise en scène. Film très chiant. Allez plutôt voir polisse dans le genre "docu-fiction français". Lire la critique de Entre les murs

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Un mauvais remake

Ce film est basé sur la même idée que "écrire pour exister". Or se film (écrire pour exister) est tous simplement réussi, ce n'est décidément pas le cas d'Entre les murs qui compte en plus d'un scénario repris, des acteurs qui (bien qu'amateur) ne tienne pas la route. Lire l'avis à propos de Entre les murs

Avatar K-rot_ra-P
K-rot_ra-P ·

Critique de Entre les murs par Serimania

Ce n'est pas vraiment un film pas vraiment un reportage, c'est quoi au juste? Cela reste pourtant plaisant mais n'allez pas penser à un manifeste sur l"education. Un bon point en tout cas pour tous les acteurs. Lire la critique de Entre les murs

Avatar Serimania
Serimania ·

Critique de Entre les murs par Ellas

Une adaptation réussie du roman dont l'auteur est l'acteur principal du film et dont l'acteur principal est l'auteur. C'était un des livres les plus mal écrits qu'il m'ait été donné de lire, et le film est à son image. Lire l'avis à propos de Entre les murs

Avatar Ellas
Ellas ·

Critique de Entre les murs par honeydoll

Ayant quitté le collège il y a quatre ans seulement, je pense pouvoir dire que l'univers est assez bien dépeint - même si je n'étais pas dans un collège de banlieue. Sinon, comme tous les autres l'ont déjà dit, ce film ne méritait absolument pas la palme, c'est plus un documentaire fictif qu'autre chose, il ne propose aucune solution et n'a pas une grande utilité selon moi. Lire la critique de Entre les murs

Avatar honeydoll
honeydoll ·