Advertisement
Affiche Entretien avec un vampire

Critiques de Entretien avec un vampire

Film de (1994)

Du sang, des larmes et de la lumière

Un journaliste interroge Louis De Pointe Du Lac, un vampire de plus de 200 ans, qui lui raconte son histoire. Tout a commencé par la mort de sa famille et sa rencontre avec le vampire Lestat De Lioncourt en 1791 en Louisiane. Celui-là j'avais juré de le revoir, je n'en avais que des souvenirs très diffus remontant à très loin... C'est maintenant chose faite. Ce film est sans doute ce... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Jackal
Jackal ·

La séparation de l'Église et de Lestat

Pour une fois, strictement rien à redire par rapport à l'adaptation et pour cause, c'est Anne Rice elle-même qui a écrit le script. Cela donne à la fois au film une grande cohérence et un bon rythme. Très appréciable. On retrouve tout ce que j'aime dans le monde vampirique : le romantisme (au sens galant du terme), la quête d'identité, la culpabilité, la sensualité. De plus, et c'est ce que... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Sympathy for the devil.

Fut un temps pas si lointain ou le buveur de sang était considéré comme un être purement maléfique et animal, prédateur sans aucun remord passant le plus clair de son temps à sectionner de la carotide dans de vieux châteaux putrides avant de piquer un somme dans son cercueil IKEA. Puis vint la romancière Anne Rice et ses vampires précieux et efféminés, devisant à la pleine lune sur la dernière... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Non, je ne ferais pas de jeux de mots avec le verbe sucer.

Tom Cruise et Brad Pitt dans le même film ? Mais comment avais-je pu passer à côté me demanderez-vous ? Je l'ignore moi-même je dois dire, mais quoi qu'il en soit, la découverte fut fort agréable ... Si pour vous le mot vampire se réfère à du Robert Pattinson dans Twilight, vous serez peut-être un poil perdu, tout simplement parce qu'ici on est à fond dans les poncifs du genre, avec la peur de... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Bunzer
Bunzer ·

"Imagine que c'est du vin."

L'irlandais Neil Jordan est un de ces réalisateurs qui aura su dans les années 90, redéfinir une mythologie en adaptant majestueusement le premier volume des Chroniques du vampire d'Anne Rice, sorti en 1976. Poème baroque et mortifère, "Entretien avec un vampire" nous décrit la rencontre d'un journaliste cynique avec un homme ténébreux prétendant être un vampire. Ce dernier lui compte alors... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Critique de Entretien avec un vampire par archibal

Ca change de la représentation du vampire d'aujourd'hui comme quoi les imaginaires ont très vite évolués. Pour ma part j'adhère complétement au mythe old school quand vampire rimait avec dandy et romantisme baroque. Utilisant le principe de la narration en flash-back avec voix-off à l'appui on suit à travers les époques et les lieux pittoresques la 2e vie obscure de Louis. Sur fond de cartes... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar archibal
archibal ·

Mordre la vie....!

Un journaliste,Malloy(Christian Slater),fait une interview de Louis(Brad Pitt) qui est un vampire!Il va lui raconter sa vie,notamment sa rencontre avec Lestat(Tom Cruise)... Le scénario a été écrit par Anne Rice qui a adapté son propre roman. Le film dépoussière le mythe du vampire.Ici pas de gousse d'ail ni de crucifix.Mais il parle de la condition de vie des vampires et de leurs liens.Le... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Belles images, discours niais

La mode, depuis quelques années, est de présenter le Vampire comme une pauvre créature portant depuis des siècles sur ses épaules tous les malheurs du monde et les tristesses de sa condition. L'image traditionnelle, celle qui a été formalisée par le génial roman de Bram Stoker le présente, en revanche, comme une émanation de Satan, son avatar sur Terre, directement relié aux perversions les... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Entretien avec un vampire par ReineMargot

Qu'il est triste de jeter dans la boue un film que l'on a jadis adulé... Entretien avec un vampire, c'était le film culte de mon adolescence, c'était mon introduction dans l'univers d'Anne Rice, je connaissais toutes les répliques et toutes les scènes, c'était l'oeuvre absolue quand j'avais 14 ans. J'ai tenté de revoir ce film aujourd'hui et je le regrette parce que je viens de détruire... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar ReineMargot
ReineMargot ·

'tain John ! tu me casses mon trip sur ce film !

J'aime beaucoup ce film , mais je ne peux m'empêcher à chaque fois de penser à Jack Crow quand il fait son speech sur les Vampires, du genre : "les vampires c'est pas des dandys qui parlent avec un accent et se la joue hyper chicos. Ces petits baiseurs vont t'écraser la turbine à chocolat pendant qu'ils te videront de ton sang" (citation de mémoire mais c'est approchant) hop hop hop ! en VO :... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·