Affiche Entretien avec un vampire

Critiques de Entretien avec un vampire

Film de (1994)

"N’aie pas peur. Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu."

Entretien avec un vampire est un très bon film de vampire, aussi bien dans la façon de traiter le mythe, directement héritée du roman dont il est l’adaptation, que dans une appréciation purement cinématographique. Je ne m'étendrai pas sur le casting (même si une part de moi serait ravie de s'étendre entre Tom Cruise et Brad Pitt), car il est tout simplement... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Langueur et vicissitudes du temps qui passe...

Lorsqu'il est sorti au cinéma, ce film m'a fait forte impression. En effet, les adaptations de romans sur grand écran sont souvent parcellaires, édulcorées voire totalement vidées de leur substance. Cet entretien avec un vampire tient toutes ses promesses. Dans mon souvenir, il reste fidèle aux écrits d'Anne Rice, même si une partie a dû être sacrifiée sur l'autel de l'efficacité... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Apostille
Apostille ·

Le vampire décadent

Ce qui frappe tout d'abord, c'est le côté esthétique qu'a imposé le réalisateur, et le très grand soin dans la photo, les décors et les costumes, de même que Tom Cruise surprend dans cet emploi inhabituel en dandy blond décadent et pervers, ça permettait de le voir à l'époque dans un rôle totalement différent des rôles formatés bâtis autour de son image de beau gosse, du genre Top... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Entretien avec un vampire par Alainna

En ce moment c'est la mode des vampires. Mais les vampires ont toujours fasciné! Et si vous aimez les vampires, plutôt que d'aller voir Twilight acheter Entretien avec un vampire! Un film un peu gnangnan mais au final beaucoup plus sombre et intéressant que Twilight! Les personnages sont bien plus "vivants" et profonds. Mention spéciale à la relation fusionnelle entre Louis et Claudia, une... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Alainna
Alainna ·

De Cape et de Cruise

Un journaliste (Christian Slater) interviewe un homme dont il ignore tout (Brad Pitt), l’ayant rencontré dans la rue et étant tombé immédiatement sous son emprise. C’est avec horreur qu’il apprend que ce dernier est en réalité un vampire, et qu’il est « né » au XVIIe siècle. Son histoire va s’avérer glaçante… Enfin, glaçante pour le journaliste seulement, parce qu'en tant... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de Entretien avec un vampire par batman1985

Il est très difficile de ne pas adorer ce film tant il est riche au point de vue du scénario, de la mise en scène ou encore du jeu d'acteurs. Premièrement, il s'agit quand même d'un sacré dépoussiérage de tous les films du genre auxquels on avait eu droit à l'époque. Ici, il existe une relation nettement plus travaillée sur le personnage du vampire en tant que tel et une réelle volonté de... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Entretien avec un vampire par 0eil

A voir, rien que pour le jeu de Tom Cruise et de Kirsten Dunst. Le premier est exceptionnel, pour une fois, la seconde est juste hallucinante de justesse et d'intensité, dans un rôle exigeant. Incroyable qu'une fille si jeune puisse capter la dimension tragique de son personnage à ce point ! Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar 0eil
0eil ·

Critique de Entretien avec un vampire par Amélie

J'ai du mal à comprendre l'engouement suscité par ce film si on exclut la prestation de Kirsten Dunst et les chouettes costumes d'époque. J'ai trouvé l'ensemble très superficiel, la musique est fausse, comme plaquée sur les images, ce qui rompt la tension là où le réalisateur venait à peine de parvenir à en créer un embryon. Mais le plus gênant, c'est qu'on a l'impression que l'essentiel du... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Amélie
Amélie ·

Le film qui m'a poussé à lire les livres !

Si je devais résumer ce film en un mot, ce serait "sensualité" ! J'adore l'aura qui gravite autour des acteurs, cette impression de puissance, de doute, d'invulnerabilité, puis finalement de faiblesse... D'ailleurs, les acteurs sont exceptionnels ! Et je ne dis pas ça parce que la distribution est monstrueuse (Pit, Cruise, Banderras, Slater, Dunst -toute pitite-). Ils interprètent leur rôle à... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar lablaisaille
lablaisaille ·

Entretien avec un vampire (1994)

Un film fantastique, certes, donc une histoire pourquoi pas extravagante, mais ... Au delà d'une très belle image, de costumes et décors corrects, ... C'est tellement con et mal joué qu'il est extrêmement difficile de ne pas couper ce même film pour passer à autre chose et pourquoi pas en regarder un autre. A fuir. Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar White_Trash
White_Trash ·