Affiche Entretien avec un vampire

Critiques de Entretien avec un vampire

Film de (1994)

Critique de Entretien avec un vampire par AMCHI

Une très belle adaptation du roman d'Anne Rice cette histoire de vampire à l'ambiance gothique et raffinée nous entraîne dans des scènes magnifiques et captivantes. Tom Cruise est très convaincant en Lestat et la jeune Kirsten Dunst ne l'est pas moins en jeune vampire avide de sang. Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Entretien avec un vampire par Caine78

J'ai beau me demander si ce n'est pas le traumatisme « Twilight » qui me donne l'impression que tous les films de vampires que je découvre depuis sont presque des chefs-d'œuvres, j'avoue qu'il m'a bien plu cet « Entretien avec un vampire ». Superbement photographié et éclairé, sans parler de décors admirablement exploités, le film dégage une beauté sensuelle à laquelle il est difficile de... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Entretien avec un vampire par NicoBax

Vieux motard que jamais, je n'avais encore jamais vu ce "Interview with the vampire"... Gros casting a priori : Tom Cruise, Brad Pitt, Christian Slater (dans le rôle qui aurait du revenir à River Phoenix, décédé entre temps), les premières apparitions de Kirsten Dunst, Thandie Newton, Antonio Banderas (dans un film américain). Le souci, c'est qu'en 1994, Brad Pitt n'avait pas encore le charisme... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de Entretien avec un vampire par nelene

A noter que j'ai été (et suis sans doute encore un tout petit peu sur les bords) une très grande fan d'Anne Rice, que j'ai dévoré tous ses livres depuis l'âge de 13 ans (me suis arrêtée avec les vampires quand Lestat commence a virer chétien, faut pas déconner). Je lui avais même écrit une lettre dans mon anglais approximatif de collégienne pour lui dire que j'adorais ces histoires... bref !... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar nelene
nelene ·

Plus proche d'Highlander que de Dracula

Après avoir vu Dracula de Coppola, ma copine voulait voir Entretien avec un Vampire, un film des années 90 dont j'avais un assez bon souvenir. Et au final, je trouve que malgré le côté "cheesy" de certains effets spéciaux ("youuuhouuu les cables") ça se regarde quand même... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

Critique de Entretien avec un vampire par Maqroll

Un film puissant et original, qui plonge au cœur des fantasmes de l'humanité, une fresque qui traverse les âges à la mesure de ce qui est à la fois le fantasme premier et la malédiction suprême de l'être humain, à savoir être condamné à ne pas mourir... Une première évidence est celle de la perfection de l'interprétation. Tom Cruise est étonnant, Brad Pitt juste et sobre, Antonio Banderas énorme... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Hou! Houuuuuuuu!

Dans l'ensemble, une déception filmique à la hauteur de celle musicale vécue à l'époque pour la reprise du titre des Stones par Guns N' Roses. Dans les deux cas, on a le droit à une lecture plate de la partition avec comme mornes reliefs les excès vains du band leader. Je dois reconnaitre avoir retenu le nom de Kirsten Dunst, à l'époque, ainsi que la scène avec Stephen Rea sous le pont,... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Toshiba
Toshiba ·

Moins incontournable qu'on ne le dit

Jordan renouvelle le thème du vampirisme en présentant ces créatures de la nuit avant tout comme des êtres immortels en proie à la décadence et à des sentiments confus. Il faut saluer certes l'interprétation (notamment le duo Brad Pitt / Tom Cruise), mais également le travail bien mené de photographie et de réalisation au niveau ambiance/couleur, car la quasi-totalité du film est nocturne.... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Redzing
Redzing ·

Une fresque puissante et mélancolique

Enfin un film fantastique qui donne au mythe du vampire la place qu'il mérite. Il faut dire que le scénario d' « Entretien avec un vampire » est signé Anne Rice, l'auteur même du roman dont il est l'adaptation. Du coup, on est certain qu'il n'y a aucune trahison de ce côté là. Le réalisateur Neil Jordan ajoute également sa pierre à l'édifice en apportant le plus grand soin à sa mise en scène... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Entretien avec un vampire par Christian Hermouet

Le film tient surtout sur Cruise plutôt que Pitt (ce qui rejoint bien le bouquin en fait). Qelques scènes "qui dérangent" pour l'époque, vaut surtout pour la revisite du mythe du vampire. Sera le début de la fin pour les non-morts dont hollywood sucera le sang jusqu'à la dernière goute avec les teen movies qu'on connait. Ca fait longtemps que je l'ai pas revu, je pense que ça doit avoir pas... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·