Affiche Entretien avec un vampire

Critiques de Entretien avec un vampire

Film de (1994)

"Alors, par quoi on commence?"

Il n'y parait pas au premier abord, mais Entretient Avec un Vampire est avant tout un film sur les relations père/fils. Lestat est un vampire pur jus, un bon vivant immortel qui aime s'amuser et boire tout son soul. Mais il s'ennui un peu tout seul, alors il décide de transformer en vampire un homme qu'il a soigneusement choisi. Il jette son dévolu sur Louis, un tout jeune veuf ayant perdu... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar BenByde
BenByde ·

On passe un bon moment

Le 1er acte est très intéressant où le Brad Pitt vampire garde un peu son coté humain,la suite du film est un peu moins bien,notamment avec le passage à Paris auquel je n'ai pas trop accroché et où le contraste humain/vampire est encore plus saisissant.Le casting est pas mal,la petite Kirsten Dunst montre qu'elle avait déjà tout d'une très bonne actrice,les autres font le travail.L'histoire... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Stormtrooper62
Stormtrooper62 ·

Sympathy for vampires

Vous en voulez du rococo? Servez-vous! Ce film de vampires dégage une atmosphère qui, entre le cadre baroque et l'ambiance humide de la Nouvelle-Orléans, réussit à nous captiver avec une certaine délectation. C'est visuellement très réussi ; sang épais, chemises à jabot, velours et chandeliers. Mort, luxe et volupté, quoi. Brad Pitt remplit son rôle, toujours juste et plutôt... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Citlal
Citlal ·

Du sang neuf

Le mythe du vampire est bien revisité, le rythme est assez fou (c'est ultra rythmé, vraiment pas le temps de s'ennuyer), et Kirsten Dunst est trop classe en petite poupée énervée. J'suis pas fan du jeu de Tom Cruise par contre mais ça n'engage que moi, après tout ce film est caricatural par nature. Mais il poursuit un délire très sympathique qui permet de se poser des questions sur... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Entretien avec un vampire par Victor Fuchs

ça par exemple c'est un coup de coeur. Neil Jordan a réalisé ce film à la perfection. J'aime pas Tom Cruise, je le dis, mais lo vindedious il est bon le Tom. Brad Pitt des grandes sorties. Le switch entre l'entretien, l'histoire et la voie de Brad Pitt qui nous compte tout ça, perfecto. Petite attention: le personnage d'Antonio Banderas et Antonio Banderas dans ce film tout simplement ça m'a... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Victor Fuchs
Victor Fuchs ·

"Don't be afraid. I'm going to give you the choice I never had."

Je n'aime pas Tom Cruise. Ce n'est pas gratuit, il y a des gens comme ça, c'est la tronche qui passe pas - le jeu, bref tout qui cloche. Entretien avec un vampire est le seul film qui me réconcilie avec Tom Cruise, pire - il introduit un personnage charismatique que j'adore, Lestat de Lioncourt. Mais alors ! Que ce qu'est-ce que quoi qui se passe?... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar ZackHirako
ZackHirako ·

Quand les vampires n’avaient pas encore été ridiculisés par Twilight

" Entretien avec un vampire " bon film fantastique des années 90 . C'est l'histoire d'un jeune journaliste nommer Malloy ( Christian Slater ) qui s'entretient dans une chambre d'hôtel avec un homme élégant et au visage blafard nommer Louis ( Brad Pitt ) qui lui fait de bien étranges confidences . Ce dernier est un vampire immortel et il va lui raconter sa vie ... "... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar chris46
chris46 ·

Bon sang ne saurait mentir

Lorsqu'on contemple l'univers vampirique de ces dernières années, on pourrait presque reprocher cette adaptation à Neil Jordan. Bien sûr, Francis Ford Coppola avait ressuscité deux ans auparavant tout le romantisme d'un Dracula mais il avait su conserver (et de quelle manière) certains aspects monstrueux du mythe. Ici, pas de transformations spectaculaires ou de visions répulsives :... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar egovox
egovox ·

vanmieux

Les films de vampires sont, globalement il faut bien le dire, nul à chier. Des niaiseries à la twilight aux navets gores, en passant par les expériences plus ou moins heureuses de grands réalisateurs, ( Coppola, Carpenter ) les suceurs de sang sont mal lotis. Entretien avec un vampire fait pour moi office de notable exception. Le scénario, habilement proche du livre d'origine,... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar OIdboy
OIdboy ·

Journal de mutation - Jour 14

---Bonjour voyageur égaré. Cette critique fait partie d'une série de critique. Tu es ici au quatorzième chapitre. Je tiens à jour l'ordre et l'avancée de cette étrange saga ici : http://www.senscritique.com/liste/Vampire_s_new_groove/1407163 Si tu n'en a rien a faire et que tu veux juste la critique, tu peux aller... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Zalya
Zalya ·