Affiche Entretien avec un vampire

Critiques de Entretien avec un vampire

Film de (1994)

Tom Cruise ? Ca va être pourri...

J'ai lu le livre bien avant de voir le film... J'ai eu tellement peur par moment seul dans ma chambre avec en fond la BO de Dracula. ... et puis un jour j'apprends que le film se prépare ! Mais..... avec Tom Cruise !!! ... Je me suis dis que ça allait être pas terrible parce que Tom Cruise à part piloter des avions et préparer des cocktails je ne le voyais pas faire grand chose. Et pourtant, je... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar thekeke
thekeke ·

Hollywood, mais bien.

Plongée réussie dans l'univers des immortels, "Entretien avec un vampire" donne à Cruise et Pitt ce qui restera parmi leurs meilleurs rôles. Même la petite Dunst y est brillante. Le vertige qui soutien le film, c'est de rendre palpable la tragédie de l'immortalité, autant que celui de la mortalité. La "mascarade" des vivants se retourne contre les vampires frappés par la dépression de l'immortel.... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar IIILazarusIII
IIILazarusIII ·

Chef d oeuvre

Excellent film qui traite du mythe du vampire. Gothique et romanesque le casting est aux petits oignons et une scène me fera toujours frissonner et Tom Cruise en mechant c est epique et Brad Pitt en vampire tourmenté me trouble a chaque fois Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar barney ross
barney ross ·

Belle épopée historique dans un contexte gothique brillamment traité

+1 pour Tom Cruise +1 pour Brad Pitt +1 pour les scènes dans les diverses époques +2 pour le folklore sur les vampires, bien loin d’un compte pour adolescent à la Twilight +1 pour l’absence de méchant / la complexité du personnage de Tom Cruise Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar BriacEdition
BriacEdition ·

Critique de Entretien avec un vampire par Jiminou76

Film fleuve, parfois un peu trop bavard, mais qui a l'avantage de vouloir raconter quelque chose de neuf sur les vampires en la focalisant non pas sur une société secrète (malgré le passage parisien) mais bien sur cette pseudo famille. L'esthétique sexuel-morbide a par contre un peu mal vieillit, comme certains effets spéciaux / maquillage. Et quel casting.... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Jiminou76
Jiminou76 ·

Critique de Entretien avec un vampire par rosytta

Quand Brad Pitt rencontre Tom Cruise ! Deux personnalités très différentes évoluent dans le monde de l'immortalité, très bon film, on y notera a passage la prestation machiavélique de Kirsten Dunst ! Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar rosytta
rosytta ·

Critique de Entretien avec un vampire par Anaïs Ag

Ce film réunit à l'écran Tom Cruise et Brad Pitt, et une nouvelle tête qui fera parler d'elle, il s'agit là de Kirsten Dunst. Il est à visionner pour son ambiance, pour le jeux de rôle des acteurs qui sont plus que convaincants...nous sommes loin des clichés habituels des films d'épouvantes mettant en scène des vampires...Film incontournable dans sa catégorie. Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Anaïs Ag
Anaïs Ag ·

Génial

J'adore, mon film préféré!!!! Tout y est, réalisation, distribution, jeu d'acteur, effets spéciaux, musique, tout! Et il se paye même le luxe d'être mieux que le livre (qui à mon sens est trop lent comparé aux suivants). Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Ben_t
Ben_t ·

Dans l'esprit Vampirique

Pour moi le meilleur film de Vampire que j'ai pu voir jusqu'à maintenant. Il y a l'esprit de respecter, lumière non, passage des âges avec évolution du monde autour d'eux, les plus vieux vampires sont les plus fort, boire du sang boire du sang. Un casting d'enfer en prime, que demander de plus franchement. Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Critique de Entretien avec un vampire par jillalune

J'ai entendu beaucoup de mauvaises critiques, disant que ce film etait long et sans actions mais je le trouve prenant et meme touchant, reussir a trouver un sens a sa vie en perdant tous ces repaires restent une tache tres perieuse et douloureuse auquels les personnages ont su faire face... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar jillalune
jillalune ·