Affiche Entretien avec un vampire

Critiques de Entretien avec un vampire

Film de (1994)

Sang des crocs nez!

Jadis...j''aimais les vampires, je voulais même secrètement que Dracula vienne me mordre dans le cou. Mais ça c'était il y a déjà dix ans, je me suis lassée car il n'est jamais venu. Non pas que ma passion caninesque se soit tarit au profit de la passion pour le croc-chet...non,non, non... Mais mon regard a évolué, mes cieux sont devenus plus lumineux et mon attirance naturelle pour les... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar L'Herbier  Céleste ☽ ☼ ☾
L'Herbier Céleste ☽ ☼ ☾ ·

Un bon film, mais une adaptation décevante.

En voyant les notes attribuées à ce film, j'ai été très étonnée, ne m'attendant pas à tant d'éloges. Toutefois, avec un peu de recul, il faut bien avouer qu'il ne s'agit pas d'un navet, loin de là. Le film est bon, mais ce qui change toute la donne, et l'appréciation que l'on peut avoir de ce film, c'est la lecture du livre, enfin des livres ! Car même si Entretien avec un Vampire... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Azri
Azri ·

Critique de Entretien avec un vampire par Blockhead

Sans rejeter pour autant l'aspect spectaculaire de certaines scènes, ce film de Neil Jordan (qui avait déjà abordé le fantastique et ses mythes dans « La Compagnie des loups ») possède pour premier atout de tourner le dos aux clichés habituels, crucifix et gousses d'ail en tête. Le cinéaste s'intéresse au contraire aux états d'âme de ses héros aux dents longues, qu'il humanise comme peu... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Entretien avec un vampire par kccinemacoms

Mis à part le très bon Dracula de Coppola, rares ont été les films de vampires qui ont pu se vanter de leur succès et qualité. Pourtant, à peine deux ans après la sortie du film aujourd'hui culte de Francis Ford Coppola, Neil Jordan a su réanimer l'intense folie et fascination vampirique qui sommeille en chacun de nous. "Entretien avec un Vampire" s'insère parfaitement dans la logique des films... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

J'allais mettre un 7...

J'allais mettre un 7 pour ce film sympathique, celui d'une histoire de vampire qui nous transporte d'une époque à l'autre, de la Nouvelle Orléans au petit Paris. L'évolution des personnages est surprenante, j'apprécie le concept d'interview qui nous place au coeur de la narration, au même rang que le journaliste. On évite quelques clichés, la "famille-vampire" atypique plutôt qu'un couple... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar petitenova
petitenova ·

Critique de Entretien avec un vampire par Zéro Janvier

J'avais souvent entendu parler de ce film de Neil Jordan sorti en salles en 1994. C'est une adaptation du roman d'Anne Rice, un classique pour les amateurs de fantastique, considéré par certains comme une oeuvre culte. Je ne l'avais pas encore vu jusqu'à aujourd'hui. C'est désormais chose faite, et j'ai vraiment aimé. L'intrigue est passionnante, on y retrouve des éléments forts du mythe des... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Zéro Janvier
Zéro Janvier ·

Critique de Entretien avec un vampire par Bea

Je l'ai vu, revu et je le reverrai encore sans aucun problème... Je ne sais ce que je pourrais écrire qui ne l'a déjà été mais je dois dire que la manière dont l'histoire est abordée (la narration) est un des points qui m'a énormément plu. Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Bea
Bea ·

Critique de Entretien avec un vampire par Bidon Tavu

Bon ces vampires ont la classe mais ça reste des gros emos pleurnichards. Anne Rice a fait autant pour la pussyfication des vampires que Twilight quand on y pense. Reste que le film est bien ficelé et on ne s'ennuie pas. Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Bidon Tavu
Bidon Tavu ·

Entretien avec un vampire

Grand fan des films et séries comportant des vampires, j'adore ce film et je pense que c'est l'un des films qui représente le mieux les vampires. Je trouve que les effets spéciaux sont assez bien pour l'époque ! J'ai vu les Twilight, j'aime bien ce film mais c'est vrai, je dois l'avouer, l'histoire et les vampires sont assez nuls. En bref, ce film est vraiment cool. Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Myoshi
Myoshi ·

Noir, beau, poétiquement gore

Une bonne adaptation qui restera longtemps dans les mémoires. Néanmoins, il manque par moments à entretien pour un vampire un certain rythme vital à sa survie. Mais on se laisse volontiers emporter par des personnages finement adaptés, endossés par des acteurs motivés, et qui n'ont pas peur de se donner. Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar JordaneO
JordaneO ·