Affiche Entretien avec un vampire

Critiques de Entretien avec un vampire

Film de (1994)

Twillight Origins

Sorti en 1994, "Entretien avec un vampire" est le premier film qui marqua le début de la nouvelle mode (toujours active) des vampires séduisants. Avec un casting réunissant Brad Pitt et Tom Cruise, chacun jouant un vampire, et la jeune Kirsten Dunst, ce film est assez attrayant sur le papier. C'est l'adaptation du roman d'Anne Rice qui est également la scénariste du film. On suit Louis (Brad... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·

Critique de Entretien avec un vampire par Sylphide11

J'ai vraiment trouvé ce film très bien de part son originalité ( j'aimerais bien lire le livre soit dit en passant) et je trouve que la souffrance des personnages ( et ce qui par essence nous les rend sympathiques) est tout à fait palpable et franchement on a vraiment pas envie d'être à leur place dans de nombreuses situations.Brad Pitt tout particulièrement joue bien mais les trois personnages... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Sylphide11
Sylphide11 ·

Le casting digne de OK PODIUM

J'adore les bouquins depuis mon adolescence, le monde de Anne Rice est ici bien représenté, le scénario à la hauteur ... mais des années après je me demande toujours ce que Tom Cruise et Brad Pitt foutent là !!! Anne Rice disait elle même que lors de l'écriture elle imaginait Rutger Hauer en Lestat (sic) Voilà un film de plus gâché par la présence d'acteurs "à la mode" à cette époque pour... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Custom51
Custom51 ·

Vampire, vous avez dit vampires ?

Casting alléchant pour ce film de vampires. Neil Jordan se munie d'un quatuor d'acteurs principaux qui sent bon la grosse machine hollywoodienne. Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst et Antonio Banderas. Sans oublier Christian Slater, mais son rôle est presque anecdotique. Mais le casting ne fait pas tout, et c'est bien là le problème. Le film ne m'a pas emballé. Très clairement, j'ai eu du mal... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Croque moi si tu peux!

Quel film de vampire! On y retrouve avec bonheur toute la dimension sexuelle qui entoure l'image du suceur de sang. Cela donne lieu à 3 belles histoires d'amour ambigües pour un tombeur de ces crocs plein de scrupules. Le thème gagne enfin un peu de profondeur, on ne nous sert pas de banales scènes horrifiques, mais on réfléchit plutôt à des aspects peu souvent abordés de cette vie éternelle.... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar Ellimac Micha
Ellimac Micha ·

A soif de revanche !

Depuis le temps que l'on me parle de ce film, qu'on me dit de le regarder, je me suis enfin lancée dans cette aventure... Pour tout vous dire je m'attendais à tout autre chose. Pas que je m'attendais à une histoire à la Twilight, loin de là... Je m'étais laissée un suspense et une totale découverte en ignorant la bande annonce, en ne lisant aucun avis, en étant "spoil" à aucun moment. J'ai été,... Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Blondie_Net
Blondie_Net ·

Critique de Entretien avec un vampire par jennifer

Les personnages sont complexes, torturés, à la recherche d'un bonheur qu'ils ne semblent pas prêts à atteindre et les acteurs jouent bien. Mention spéciale pour la prestation de Kristen Dunst qui, à 12 ans, a eu un très grand rôle avec celui d'une fillette devenue femme mais enfermée dans son corps de petite fille et sa relation fusionnelle avec Louis. Le problème de ce film est qu'il a très... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar jennifer
jennifer ·

Un très bon film bien interprété

J'ai eu envie de voir ce film après avoir lu le premier Twilight et vu le premier film. Pas forcément pour comparer mais plus puisque j'étais "dans l'ambiance". J'ai dis pas pour comparer car 1) j'avais assez entendu parler de ce film pour savoir à quoi m'attendre et 2) après avoir lu et vu Twilight 1, on ne pouvait pas faire moins bien surtout avec Brad Pitt et Tom Cruise. Effectivement, un... Lire la critique de Entretien avec un vampire

Avatar majaks
majaks ·

Critique de Entretien avec un vampire par Sweetcorn

J'ai regardé le film vraiment par hasard, je voulais au départ regarder juste les premières minutes avant d'aller me coucher mais je n'ai pas pu décroché. Ce film est sublime! L'histoire est incroyable et les personnages sont complexes et très intéressants. Lire l'avis à propos de Entretien avec un vampire

Avatar Sweetcorn
Sweetcorn ·