Quand les vampires n’avaient pas encore été ridiculisés par Twilight

Avis sur Entretien avec un vampire

Avatar chris46
Critique publiée par le

" Entretien avec un vampire " bon film fantastique des années 90 .

C'est l'histoire d'un jeune journaliste nommer Malloy ( Christian Slater ) qui s'entretient dans une chambre d'hôtel avec un homme élégant et au visage blafard nommer Louis ( Brad Pitt ) qui lui fait de bien étranges confidences . Ce dernier est un vampire immortel et il va lui raconter sa vie ...

" Entretien avec un vampire " est un bon film fantastique des années 90 signé Neil Jordan . L'histoire est prenante où l'on suit la vie de Louis un homme qui va devenir malgré lui un vampire immortel après avoir été mordu par autre un vampire nommer Lestat ( Tom Cruise ) . Sa nouvelle vie de vampire va être des plus compliqués car Louis ne veut pas tuer de gens mais il est obliger de tuer des gens et boire leur sang pour pouvoir survivre . Il va être en confrontation avec Lestat le vampire qui l'a mordu et qui va essayer de le pousser à accomplir totalement sa nouvelle vie de vampire . La vie compliquer de ce vampire et les péripéties qui vont en découler va nous tenir en haleine jusqu'à la fin . Un film avec du suspense , de l'humour noir , du romantisme , de la sensualité , de l'horreur / épouvante , de l'émotion et un brin d'action . Même si le film contient des passages moins intéressant il reste prenant jusqu'au bout .
Le thème des vampires est bien traiter ici en donnant une nouvelle approche au genre avec un côté un peu plus réaliste et en essayant de renouveller un peu le genre nottamment en évitant une grande partie des gros clichés propre au genre qui ont été exploité jusqu'à plus soif depuis la naissance du cinéma ( les crucifies et l'ail qui font fuir les vampires , le pieux dans le coeur pour tuer les vampires , le vampires qui vivent en Transylvanie , les longues dents des vampires qui leurs servent à sucer le sang ... ) et en nous montrant un vampire à mille lieues des autres personnages du même type (comme Dracula) avec un côté beaucoup plus sensuelle et qui porte son étiquette de vampire comme un véritable fardeau avec un côté vraiment humain et attachant . Rien à voir avec des daubes comme Twilight pour adolescents boutonneux .
Le film contient une très bonne ambiance qui nous immerge totalement dans l'univers des vampires où l'on s'évade avec plaisir grâce nottament à une bonne réalisation , de très bons décors et costume ( la reconstitution de la nouvelle Orléans et du Paris du 18ème siècle est très bonne ) et une très bonne musique qui colle à merveille à l'ambiance du film .
Les effets spéciaux et les maquillages qui donnent vie aux vampires sont très réussit . Le casting est royale avec la réunion dans un même film de deux grands nom du cinéma américain j'ai nommer Tom Cruise et Brad Pitt . Voir Tom Cruise et Brad Pitt se partager le haut de l'affiche sa fait saliver . Brad Pitt est vraiment très bon dans le rôle de louis cette homme ayant perdu sa femme et son enfant qui a envie de mourir et ne plus vivre cette vie qui le fait souffrir et qui va devenir un vampire bien malgré lui quand il va se faire morde par Tom Cruise qui veut lui offrir une nouvelle vie bien meilleur celle d'un vampire immortelle . Mais sa nouvelle vie va être compliqué car il ne veut pas tuer des gens pour boire leur sang pourtant capital pour sa survie . Son personnage sensuelle , romantique et profondément humain est vraiment attachant et touchant . Brad Pitt réveller quelques années plus tôt dans le film " thelma et Louise " de Ridley Scott devint une star grâce au succès de ce film . Tom Cruise est très bon également dans le rôle de ce vampire qui va mordre le personnage de Brad Pitt pour lui offrir une nouvelle vie celle d'un vampire immortelle . Il est vraiment bon en vampire élégant , froid et manipulateur qui n'a aucun scrupule à tuer des gens et boire leur sang qui lui apporte un véritable plaisir et qui va tenter de pousser le personnage de Brad Pitt trés réticent à l'idée de tuer des gens à faire la même chose. Le duo Brad Pitt / Tom Cruise fonctionne à merveille . Leur confrontation et différence d'opinion est excellente et prenante et fait des étincelles pour notre plus grand plaisir . Leur look de " vampire " est vraiment d'enfer . Ils sont élégants et sensuelle .
Le reste du casting est très bon avec Christian Slater dans le rôle d'un jeune journaliste qui va recueillir les confidences de Brad Pitt sur sa vie de vampire et la jeune mais déjà talentueuse Kirsten Dunst ( jumanji , trilogie Spider-Man , Marie-Antoinette ... ) excellente dans le rôle d'une jeune fille qui va devenir une vampire à cause de Brad Pitt qui va la prendre sous son aile . Elle fut révéler par ce film .

Un bon film fantastique des années 90 à voir au moins une fois .

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 240 fois
Aucun vote pour le moment

chris46 a ajouté ce film à 7 listes Entretien avec un vampire

Autres actions de chris46 Entretien avec un vampire