"N’aie pas peur. Je vais te donner le choix que je n’ai jamais eu."

Avis sur Entretien avec un vampire

Avatar No-Life-Queen

Entretien avec un vampire est un très bon film de vampire, aussi bien dans la façon de traiter le mythe, directement héritée du roman dont il est l’adaptation, que dans une appréciation purement cinématographique.

Je ne m'étendrai pas sur le casting (même si une part de moi serait ravie de s'étendre entre Tom Cruise et Brad Pitt), car il est tout simplement excellent, on pourrait presque penser que les personnages du roman avaient été écrits pour eux. Lestat et Louis sont des vampires tout à fait convaincants, oscillant entre la mort et le plaisir, à la fois dandys et parias.

Si le film Entretien avec un vampire a quelque peu atténué la poésie tragique du roman d'origine, elle est toutefois présente et contribue à instaurer une ambiance que l'on pourrait qualifier de gothique, entre macabre et lyrisme (je choisis volontairement ce terme d'un point de vue littéraire).

J'aimerais faire une critique plus longue, mais pour cela il faudrait que je revois le film... Je modifierais donc ma critique à ce moment là, si le cœur m'en dit !

9 apprécient · 1 n'apprécie pas

No-Life-Queen a ajouté ce film à 4 listes Entretien avec un vampire