Ennui et vacuité

Avis sur Entretien avec un vampire

Avatar estonius

Je n'ai jamais compris le succès du bouquin, inintéressant, mal écrit et soporifique. Le film est à l'unisson, flirtant avec l'ennui et excessivement bavard (et répétant tout le temps la même chose). Si Brad Pitt "passe", Tom Cruise fait visiblement des efforts pour être à la hauteur mais n'y parvient pas (les loupés d'interprétations sont nombreux et flagrants) Banderas est mauvais et Stephan Réa grotesque. Ajoutons qu'il n'y a aucune tension et que tout rythme semble absent. Alors, un mauvais film ? N'allons pas jusque-là, il y a une ambiance, un climat et puis surtout la présence étonnante de Kirsten Dunst (la seule bonne idée du film) qui nous fait un numéro extraordinaire qui sauve partiellement le film (à ce point que quand son personnage meurt, il ne reste rien). Et puis la fin est ridicule genre "Il ne reste que trois minutes, on peut maintenant se défouler !" Ceux qui le comparent à l'immense Dracula de Copolla confondent les ouragans avec les courants d'air.

estonius a ajouté ce film à 1 liste Entretien avec un vampire

• Films
    Cover Mes Vampires

Mes Vampires

Avec : Nosferatu le vampire, Dracula contre Frankenstein, Dracula, Dracula, mort et heureux de l'être,

Autres actions de estonius Entretien avec un vampire