Non, je ne ferais pas de jeux de mots avec le verbe sucer.

Avis sur Entretien avec un vampire

Avatar Bunzer

Tom Cruise et Brad Pitt dans le même film ? Mais comment avais-je pu passer à côté me demanderez-vous ? Je l'ignore moi-même je dois dire, mais quoi qu'il en soit, la découverte fut fort agréable ...

Si pour vous le mot vampire se réfère à du Robert Pattinson dans Twilight, vous serez peut-être un poil perdu, tout simplement parce qu'ici on est à fond dans les poncifs du genre, avec la peur de la lumière ou encore la bonne vieille sieste dans un cercueil rutilant. L'originalité, c'est que les vampires sont présentés au cours du 18ème siècle, avec bien entendu les magnifiques vêtements pas du tout pratiques qui vont avec, et le tout accompagné des coupes de cheveux improbables de l'époque.

Là où je mettrais déjà un premier petit bémol, c'est justement concernant cette temporalité : pourquoi faire une introduction à notre époque si au final tout se passe durant ce siècle lointain ? Ca donne l'impression que le récit va monter dans le temps au fur et à mesure, alors qu'au final cet aspect n'est pas du tout exploité (à peine une référence sur les machines à vapeur à un moment). Tellement dommage !

On pourrait aussi critiquer une certaine portion du récit qui nous entraîne dans des phases d'actions un peu inutiles et surtout un peu kitsch vu l'époque du film, même si ça reste correct. Un petit quart d'heure nobrain pour remplir les cahiers de charges j'imagine, pourquoi pas.

Quoi qu'il en soit, l'histoire est bien plaisante, l'ambiance d'époque est bien là, et le casting alléchant n'est pas que de la poudre aux yeux. Si ça ne vous suffit pas, le final a même le mérite d'être particulièrement bien senti, alors moi je dis un grand OUI !

28 apprécient · 1 n'apprécie pas

Bunzer a ajouté ce film à 1 liste Entretien avec un vampire