Affiche Envoyés très spéciaux

Critiques de Envoyés très spéciaux

Film de (2009)

Sympathique mais loin d'être indispensable

Difficile à cerner, ce Frédéric Auburtin. Avec Envoyés très spéciaux, le cinéaste retrouve Gérard Lanvin après leur collaboration en 2004 sur San Antonio et nous embarque dans une aventure où l'on se demande sur quel pied danser. En placant le duo Frank (Lanvin, journaliste émérite pour la radio R2I) et Poussin (Gérard Jugnot, ingénieur du son pataud mais attachant) dans un contexte... Lire la critique de Envoyés très spéciaux

Avatar Kelemvor
Kelemvor ·

Une satire de l'info sensation mine de rien

Envoyés trés spéciaux est un film qui déconstruit la façon de faire de l'information pour de l'information.C'est son premier atout. Le journaliste Franck Bonneville représente ce faiseur bidouilleur qui sévit sur les chaînes d'info continue en France et ailleurs. Cette situation malencontreuse de reportage bidon en Irak n'est pourtant qu'une mise en abyme d'un exercice qu'il connait déjà sur... Lire la critique de Envoyés très spéciaux

Avatar Locke_2
Locke_2 ·

Critique de Envoyés très spéciaux par Caine78

Ce qui apparaissait pourtant comme une inévitable catastrophe (le réalisateur de "San Antonio" aux commandes, deux bons acteurs populaires mais pas avares de mauvais films ces dernières années...), ces "Envoyés très spéciaux" étonnent par leur scénario intelligent et plutôt bien construit, d'autant plus que certaines scènes s'avèrent tout de même assez réjouissantes. Dommage alors que la mise... Lire la critique de Envoyés très spéciaux

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Envoyés très spéciaux par Cine2909

Deux Gérard pour le prix d'un avec un duo plutôt sympathique pour une comédie qui ne l'est pas moins. Porté par des dialogues bien écrits, Envoyés très spéciaux ne sera pas la comédie de l'année mais vous fera sans doute passer un bon moment avec son humour assez élémentaire. Pas évident car le sujet était pourtant peu propice à faire une comédie mais le film de Frédéric Auburtin s'en tire bien.... Lire l'avis à propos de Envoyés très spéciaux

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Envoyés très spéciaux par DanielOceanAndCo

"Envoyés très spéciaux" est une comédie française qui manque franchement de saveur et d'inventivité. On s'ennuie et on ne rigole pas devant ce vaudeville raté et prétentieux, et ce n'est pas la présence des sympathiques Gérard Lanvin & Jugnot qui changera quelque chose à l'affaire!! Lire la critique de Envoyés très spéciaux

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Osé

Il faut oser écrire un scénario pareil, qui parle d'un sujet grave, la guerre en Irak et qui réussit à nous faire rire quand même ! Les protagonistes sont tirés au ridicule mais on leur souhaite pourtant la réussite.... Lire la critique de Envoyés très spéciaux

Avatar Pauline-Vrignaud125
Pauline-Vrignaud125 ·

Critique de Envoyés très spéciaux par Punker

Je regardais les films à voir ce soir et je découvre celui là, je l'ai vu à sa sortie il me semble, je déconseille. Des types à deux qui font genre ils sont sur le terrain et qu'il y a des explosions partout alors qu'ils sont vautrés pitoyablement sur leur canapé. beurk ! Lire la critique de Envoyés très spéciaux

Avatar Punker
Punker ·

Critique de Envoyés très spéciaux par Nicolas Laurent

Un film sans prétention qui permet de passer un honnête dimanche soir. Les dialogues sont d'une banalité sans nom, les acteurs ne jouent pas toujours très juste, le scénario est prévisible et la fin s'emballe un peu mais on passe quand même un agréable moment avec cette intrigue originale qui attaque l'intégrité du journalisme de plein fouet. Lire la critique de Envoyés très spéciaux

Avatar Nicolas Laurent
Nicolas Laurent ·

Critique de Envoyés très spéciaux par cineman75

L'histoire au départ a un coté sympa, mais ensuite tout le film traîne en longueur Le duo Jugnot - Lanvin s'ennuie et n'y croit pas une seconde, le film aurait du ne pas excéder les 15 minutes tellement on en a vite fait le tour insipide et ennuyeux un raté "très spécial" Lire la critique de Envoyés très spéciaux

Avatar cineman75
cineman75 ·

Critique de Envoyés très spéciaux par g0urAngA

La première partie du film reste très plaisante à regarder. Les répliques sont bonne et font mouche grâce au tandem Lanvin/Jugnot. Malgré tout, la dernière demie heure est tirée par les cheveux et c'est dommage. Cela n’empêche de passé un agréable moment de divertissement... Lire l'avis à propos de Envoyés très spéciaux

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·