Affiche Epic : La Bataille du royaume secret

Critiques de Epic : La Bataille du royaume secret

Long-métrage d'animation de (2013)

Eh tronc, tu bûches trop et piques du nez. (En plus, t'es dur de la feuille...)

Alors là… Junior a intérêt à me payer une maison de retraite de luxe avec masseuses thaïlandaises et bière à volonté le jour où il se décidera à me laisser mourir loin de sa vue et de sa vie. Parce que bon sang mais y en a marre. À un moment donné on ne peut plus donner des notes dithyrambiques à des films d’animation générés par ordinateur juste en se basant sur des considérations techniques.... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Pique Epic et Colégram

Peu impressionné par les productions Blue Sky jusqu'alors, c'est en trainant la jambe que j'ai accompagné ma fille voir celui là... La bande annonce me semble promouvoir un film-rafistolage où pas une idée ne sera originale, resuçant Les Borrowers ( et/ou Arrietty ), Chérie j'ai rétréci les gosses et Avatar à foison... Et... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Le seigneur des écolos la communauté des hommes feuilles .

Epic puise dans une touche d'originalité et de banalité, original dans son concept et son univers qui fait penser a de l'héroic fantasy et a un mélange de "1001 pattes" ceci nous donnes un univers sympathique riche en couleur et fort inventif . Dans la banalité car la trame scénaristique ne suit pas et se contente du minimum syndical, classique, prévisible sans originalité, sans saveur et banal... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Truman-
Truman- ·

Mais ce film a quand même un titre à côté de la plaque

- Bon bah j'vais encore taper sur Dreamworks, comme à chaque fois que je fais une critique de film d'animation maintenant... Ils ont sorti le très très correct Croods, qui me faisait penser qu'ils rattrapaient enfin le niveau de leurs concurrents, et voilà que sort Epic, qui redonne une bonne longueur d'avance à Blue Sky - Un univers graphique original, varié et très réussi. Des progrès... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Pod607
Pod607 ·

DreamWorks ou l'art de taper à coté (bon, en fait, c'est Blue Sky et pas Dreamworks, honte à moi!)

Triste de voir autant d'efforts, de moyens et une idée finalement séduisante, bien que classique et galvaudée, gâchée aussi franchement. Au bout de 20 minutes, malgré une réalisation aux petits oignons, pas un seul personnage, ne réussit à soulever une trace de sympathie (bon, peut-être le chien à trois pattes, un peu quand même). Le père est agaçant et mal dégrossi, la fille est l'émanation... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

En vert et contre tout !

Verte nature dans toute sa splendeur enchante nos sens du plus fin des bonheurs : depuis la canopée jusqu'aux strates muscinales, une vie virevolte et bruisse de mille sons et couleurs. C'est ainsi qu'un chercheur mis au ban de sa communauté tente vainement de prouver l'existence d'un petit peuple sylvestre. Les retrouvailles avec sa fille dans sa maison de campagne vont précipiter cette... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Apostille
Apostille ·

Epic mais pas trop

Epic est donc la nouvelle création du studio Blue Sky qui nous a offert la saga L'Âge de glace et la saga Rio (ouais, s'en est une maintenant). Ce sont des films d'animation corrects, et en général plutôt jolis et drôles. Alors pourquoi passer à coté de ce film d'animation à l'air enchanteur et à la bande annonce rythmée par The Lighting Strike de Snow Patrol qui a l'air tout à fait, comme son... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar SpyRiteFr
SpyRiteFr ·

A piquer du nez…

Les décors sont magnifiques certes mais à mon avis l'histoire est du déjà vu. Un mélange de Chéri j'ai rétréci les gosses, Arthur et les minimoys et j'en passe. Bref, des petits êtres qui veulent sauver leur monde avant qu'ils ne soient détruits par les méchants. C'est pas déjà un peu la même histoire dans 1001 pattes ou encore Bee movie (Oh non, il n'y aura plus jamais de fleurs ni d'arbre !) ?!?... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar B-Youplaboom
B-Youplaboom ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Poulpix

Lorsque j'ai vu qu'ils citaient Rio et l'Age de Glace sur l'affiche, j'ai eu une pointe de méfiance. Et au final du nez. Epic fait partie de ces films plus proches d'univers comme les Minimoy, Horton ou Rio que de ceux de l'Age de Glace, Madagascar voire même Shrek (pour le bestiaire)... Sachant cela, on sait si on sera plutôt attiré ou moins, comme moi. En effet, soyons clairs: c'est plutôt... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Excellent !

Dès que j’ai vu la bande-annonce au cinéma, il y a plusieurs mois, j’ai tout de suite été impatiente de le voir ! C’est donc sans surprise que je suis allée voir Epic au cinéma ce matin. Et je ne suis pas déçue de l’attente : j’ai adoré ! ^^ En plus de ça, le Pathé a des nouvelles lunettes 3D qui sont beaucoup mieux (surtout avec des lunettes de vue xD) ! Bon, dans l’ensemble c’est grosso modo... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Mery
Mery ·