Affiche Epic : La Bataille du royaume secret

Critiques de Epic : La Bataille du royaume secret

Long-métrage d'animation de (2013)

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par DanielOceanAndCo

A l'instar de Dreamworks Animation et ses "5 légendes", Blue Sky Studios adapte à son tour un bouquin de William Joyce à travers un de ses artisans les plus connus : le réalisateur de "L'Age de Glace" Chris Wedge. "Epic" est selon moi le film le plus ambitieux du studio de par son histoire et son thème écologique et surtout sa magnifique animation qui représente le plus beau travail du studio... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Parce que c'est troop meuuuugnoooon

Note réelle : 6.5/10. L'auteur de ces lignes ne comprend pas vraiment le traitement parfois catastrophique dont souffre Epic (passons sur la crétinerie du titre, ils l'ont choisi, ils l'ont choisi). On peut ne pas avoir été transporté par un tel film, mais le descendre en flammes revient à battre à coups de pompe à vélo un adorable chiot sous prétexte qu'il n'aurait pas réussi à attraper au vol... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Scaar_Alexander
Scaar_Alexander ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Selenie

Adapté d'un livre pour enfant "The Leaf Men and the Brave Good Bugs" de William Joyce (qui a participé à l'écriture) Chris Wedge, auteur créateur de "L'âge de glace" (2001) signe là un beau film d 'animation. Techniquement irréprochable, c'est rythmé, les ingrédients du genre sont tous bien là et dans l'ordre... Et c'est bien là le plus gros problème, aucune surprise on a le désagréable... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Selenie
Selenie ·

Epic et colegram

(Elle était facile celle là) Le dernier né de Blue sky montre que le studio est encore clairement en dessous du niveau de Dreamworks et Pixar. Non pas que l’animation est moche, au contraire, le rendu de la nature est complètement réussi et la mise en scène de Chris Wedge vaut le coup d’œil, ne se privant pas de nombreux plans aeriens à dos de colibri. Là où le bât blesse c’est au niveau du... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar yhi
yhi ·

Epic nique dans la nature

Si l’histoire n’est pas d’une originalité renversante, elle offre un beau conte sur le combat de la nature contre les méchants tous pas beaux et moisis. Visuellement, les décors et personnages sont très réussis, les hommes feuilles forment une véritable petite armée agréable à suivre. Certains scènes sont magiques, notamment au début entre les courses poursuites de branche en branche et la... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar iori
iori ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Leaf

Après le succès de l’Âge de glace et plus récemment de Rio, les studios Blue Sky reviennent avec Epic : la bataille du royaume secret où Chris Wedge se retrouve cette fois ci seul aux commandes. Avec les géants Pixar et Dreamwoks, Blue Sky domine le monde de l’animation et entend bien étendre encore un peu plus son influence. Là où il se différencie, c’est qu’en plus de divertir petits et... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Leaf
Leaf ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par l'homme grenouille

Comment résumer mon sentiment face à "Epic" ? Difficile... Ah si ! Cela pourrait se résumer à cette conversation : « La vache ! Pixar se fait un max de cash en vendant des voitures "Cars" à tous les gamins de la Terre (exception faite de ceux qui les fabriquent) ! Et bientôt ils vont vendre un paquet d’avions avec "Planes" ! Ces mecs sont des génies ! – T’as raison Jim ! Si on veut toucher... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Pas si épique que ça malheureusement ...

Pas forcément attiré par ce film d'animation au départ, je me suis finalement laisser tenter pour me faire un avis, ceux que j'avais lut étant en général plutôt bons ou très bons. "Epic: La Bataille du royaume secret" est une fable écologique ancrée dans un univers fantastique directement en lien avec la réalité. L'idée est sommes toutes bonne, et parler de l'écologie aux plus jeunes est de... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par ElCaracol

Mon avis, en résumé : booooooof. Je sais que c'est un dessin animé, que donc il faut s'attendre aux méchants qui font le mal par pur principe, aux intrigues téléphonées, aux gentils purs comme l'agneau qui vient de naître et aux stéréotypes hommes/femmes... (comprenez-moi, ça n'est pas spécialement macho. C'est juste que, sans surprise, le gentil est un peu tout feu tout flamme, il fait des... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar ElCaracol
ElCaracol ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Flovici

Bonne surprise du mois de mai. Belle réussite graphique, l'univers est magnifique et le design des personnages, surtout celui des méééééchants, fait plaisir à voir. Dommage d'ailleurs que les hommes-feuilles ne soient que de simples micro-humains. Il y a meme parmi eux quelques hommes-feuilles de couleur. Joli exemple de diversité, mais finalement ils s'integrent moins bien dans leur... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Flovici
Flovici ·