Affiche Epic : La Bataille du royaume secret

Critiques de Epic : La Bataille du royaume secret

Long-métrage d'animation de (2013)

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par FredP

Malgré ses défauts, l’aventure d’Epic se regarde tout de même sans déplaisir et on se laisse agréablement guider dans cette balade en forêt. D’autant plus que si le film manque de profondeur, il ne manque pas de rythme et les scènes de batailles sont réalisées avec une belle efficacité et un souffle assez exaltant pour emballer tout le monde. Et sans être marquant, c’est donc plutôt sympa pour... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar FredP
FredP ·

Beau...

Rio était magnifique, Epic l’est un peu moins. La faute à des couleurs moins variées. Néanmoins, les amateurs de chlorophylle devraient apprécier l’immersion dans cette dense forêt aux feuilles verdoyantes et aux fleurs d’une beauté sans pareil. Epic : la bataille du royaume secret gagne d’ailleurs en beauté grâce à l’ambiance qui règne entre les différents personnages… Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar MentheFraiche
MentheFraiche ·

Une promenade en forêt ?

Presque aussi beau que Rio, Epic : la bataille du royaume secret risque d’être éclipsé par le Festival de Cannes et son actualité massive. C’est dommage, car on a affaire à un (très) beau film d’animation. A la fois drôle et presque « disneyin », Epic : la bataille du royaume secret se regarde avec plaisir que l’on soit grand ou petit… A voir, en 3D… Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar CheckTheFilm
CheckTheFilm ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Ygor Parizel

La livraison du studio Blue sky de 2013 n'est pas la plus mémorable après des succès comme les Âge de Glace et Rio difficile de récidiver. On comprend très (trop) vite de quoi il en retourne, le synopsis et le script pour lesquels les auteurs reprennent (plagient ?) des idées d'autres films ou dessin-animés. L'imagerie n'est pas des plus plaisante, malgré le savoir-faire évident des animateurs.... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Classique et efficace

MK va voir son papa qui croit à des petits être de la foret. Pendant que les petits êtres de la foret lutte contre le mal, MK se retrouve transportée dans ce monde. C'est super classique. Il n'y a pas de grosse surprise tout est assez prévisible mais globalement c'est bon et agréable. C'est fort bien animé et on ne s'ennuie pas. En gros, de l'anime de bonne facture qui plait... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Arrietty et les Minimoys

Après le finalement peu folichon Rio, les studios Blue Sky reviennent avec un nouveau long-métrage cette fois-ci inspiré du livre pour jeunesse "Les Hommes Feuilles" de William Joyce. Initialement prévu pour sortir sous la bannière Pixar, le projet voit au final le jour chez les créateurs de L'Âge de Glace. Malheureusement, si la qualité visuelle et le rythme... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Je m'en vais à la recherche du petit peuple !

« Epic » est un film franchement réussi, surtout d’un point de vue technique. L’animation est splendide, avec des décors magnifiques. Juste pour cela, l’œuvre mérite notre intérêt. L’histoire est très bien, avec un soupçon de féérie et de magie bienvenue. De l’action et de l’humour bien dosé. C’est un très bon film dans l’ensemble, même si l’intrigue est un peu convenue (une habitude du... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Le Arthur Spiderwick que j'ai toujours voulu voir !

Pour l'heure, hormis le film Les Chroniques de Spiderwick et un ou deux livres, et malgré cette grande passion que j'ai pour l'univers du "professeur", il n'y a que très peu d’œuvres qui m'ont fait ressentir un véritable clin d’œil au phénomène Spiderwick. Pourtant, avec... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Pas si épic que ça mais sympa

Epic nous raconte l'histoire d'une jeune fille qui retourne vivre chez son père après la mort de sa mère. Son père est obsédé par ses recherches. Il est persuadé de l'existence d'un peuple minuscule qui vivrait dans la forêt. Un jour, la jeune fille poursuit son chien qui s'échappe de la maison et tombe sur la princesse du peuple des créatures feuilles. Cette dernière lui confie le dernier... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Cinézumi
Cinézumi ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Lukeskyforges

Une chose qui n'est pas surprenante est de voir le légendaire Scrat intégrer au logo de BlueSky, tant la réputation du studio est basé sur la célèbre saga "L'age de glace" créée par Chris Wedge. Chris Wedge justement, que l'on avait plus vu depuis "Robots" revient avec cet "Epic". Alors que vaut ce film ? La première chose que l'on remarque est l'immense beauté de ce film qui se passe presque... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Lukeskyforges
Lukeskyforges ·