Affiche Epic : La Bataille du royaume secret

Critiques de Epic : La Bataille du royaume secret

Long-métrage d'animation de (2013)

Epic, pas tant que ça mais splendide, magique, et divertissant

Epic est un très bon divertissement, malgré cela des détails important gêne ça course pour arriver au chef d'oeuvre d'animation (encore une fois Blue Sky malgré ces l'age de glace) reste bien derrière un pixar et un dreamworks.... Le principal problème du film c'est qu'il ne prend pas le temps de développer son univers et ces personnages.... le fait de lâcher une jeune fille... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Elfique98
Elfique98 ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par DarkKnightReturn

Je voulais voir ce film à sa sortie au cinéma mais n'ayant pas eu (hélas) l'occasion, c'est avec plaisir que j'ai regardé ce film et je ne suis pas déçu. Certes, il n'y a rien d'innovants avec un scénario où on devine rapidement les rebondissements mais c'est très bien fait. C'est un très bon mélange entre Arthur et les Minimoys, 1001 pattes avec la touche humours des créateurs de l'age de... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar DarkKnightReturn
DarkKnightReturn ·

Critique de Ryce753

Bah, il est bien sympathique ce nouveau film d'animation. Le scénario est original, fantaisiste et bien délirant avec même une dimension, un message écologique en ce qui concerne notre Mère Nature. Les personnages sont multiples, attachants et jouent tous un rôle important dans le déroulement de l'histoire. Parmi la faune de personnages réussis qui peuplent ce récit, mon coup de coeur (et il y... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

Epic win

Au début quand j'ai vu le pitch, j'ai cru à un mauvais cross-over entre Arthur et les Minimoys et Arriety, j'y suis donc allée un peu en traînant les pieds, mais j'avais changé d'avis au bout de 10 minutes! Par où commencer? Visuellement: une claque! Les personnages sont magnifiques, les paysages grandioses, l'animation des personnages parfaite, un vrai enchantement! Le character-design des... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Alabama_Worley
Alabama_Worley ·

Il était une fois un film qui aurait pu être vachement bien

Non, sincèrement. Je pense qu'Epic avait un énorme potentiel anéanti par un scénario finalement très - trop - convenu et des scènes qui s'éternisent inutilement. Le pitch de base n'est pas mauvais : d'un côté, cette fille qui essaie de renouer le contact avec son loufoque de père après le décès de sa mère et, de l'autre, ce peuple miniature protecteur de la forêt qui mène une lutte sans merci... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar NicodemusLily
NicodemusLily ·

Parfait !

Epic... c'est un peu le film d'animation dont je rêvais sans cesse plus petite et dont j'aurais adoré être à la place de l'héroïne : des créatures merveilleuses, une lutte entre le bien et le mal, une nature magnifique ! Epic est une merveille visuellement parlant : les décors nous laisse bouché bée et les lumières rehaussent tout cet ensemble. Le graphisme des personnes est plaisant et reste... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Steph6801
Steph6801 ·

Un bon Dreamworks ? Surprenant !

Epic est un film d'une grande beauté de par ses décors, ses couleurs et ses personnages. Comme Rio, l'animation est très belle, en grande partie grâce aux couleurs vives qui composent à la fois les décors et les animaux, mais, contrairement à Rio, le studio propose aussi des personnages moins lisses que d'habitudes, prônant la conscience écolo. Là où le film d'animation surprend plus, c'est dans... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Du cliché de luxe

Epic porte bien son nom. Un spectacle rutilant et soigné sur une aventure classique au rythme impeccable, mais au scénario scolaire, attendu, et truffé de clichés. Les personnages et leur rôle sont dignes d'un logiciel crachant la sauce idéale sur la base des succès des dix (vingt ? trente ?) dernières années. Dommage, car un effort sur le scénario aurait rendu l'ensemble plus attrayant. Cela... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par ϻεωɳɑrυ

Magnifique film d'animation ! De la première minute à la dernière seconde, on est transportés dans le monde qui est dépeint. On les connaissait comme les créateurs du sympathique L'âge de glace, ici ils nous montrent qu'ils ont tout des "grands" : Disney, Pixar ou Dreamworks... L'histoire de base, assez classique, est assez vite oubliée, tellement le film est beau, avec un message universel :... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar ϻεωɳɑrυ
ϻεωɳɑrυ ·

Arthur et les Minimoys en mieux

Ca serait mentir de dire que les producteurs, scénaristes n'ont pas copié une bonne partie de la trame de la trilogie de Luc Besson. Une humaine qui se retrouve dans leur monde, un grand méchant tout en noir, rien que ça, suffit. En voyant l'affiche, j'ai pensé plutôt à Dragons dans un univers miniature et c'est pas trop loin. Epic est un film d'animation très sympathique, sans aucune... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Pred
Pred ·