Affiche Epic : La Bataille du royaume secret

Critiques de Epic : La Bataille du royaume secret

Long-métrage d'animation de (2013)

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Andéol Evain

Si il n'y avait pas eu Arthur et les Minimoys avant, ça aurait été un très bon film. Le problème, c'est que là, c'est du plagia de bout en bout. Même la maison à la même tête. Si on oublie ça, ce qui frappe, c'est la beauté de l'univers graphique. Je ne regrette cependant pas de l'avoir vu en 2D. De nombreux passages confirment l'impression que m'avait fait la bande-annonce : la 3D agressive... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Andéol Evain
Andéol Evain ·

Un bon cru même s’il pêche parfois par un certain classicisme.

Imaginée au préalable par William Joyce, à qui l’on doit également les livres dont ont été adaptés Les Cinq Légendes, dans son roman pour enfants “The Leaf Men and the Brave Good Bugs”, l’histoire d’Epic – La Bataille du Royaume Secret nous plonge dans un univers de l’infiniment petit très verdoyant. Visuellement assez recherché dans le design du monde de ces petits hommes verts (et non je ne... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Un joli film à voir en famille ! ( Par EnjoyTheW0rld )

Vous ne savez pas quoi faire de votre week end pluvieux? Vous êtes en famille? Profitez en pour aller au cinéma pour découvrir le très bon film d’animation Epic des Studios Blue Sky et de Twentieth Century Fox. En effet si vous avez des enfants entre 5 et 10 ans c’est parfait, c’est clairement la cible du film. Avec une réalisation plutôt soignée, un thème qui peut rappeler Arthur et les... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Romain Da Costa
Romain Da Costa ·

Un aventure épique

L'age de glace, Rio, Robots, ... Chez Blue Sky le catalogue de leur film commence à se remplir petit à petit mais surement. Après les comédies tel que Rio ou Age de glace, le studio se lance dans le registre de l'aventure pure et quoi qu'on dise sa fonctionne à merveille. L'animation est d'une fluidité et d'une beauté fournis. La 3D rend le tout plus "Epic" et nous plonge dans cette univers... Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Kevin_Stachowsk
Kevin_Stachowsk ·

regardable mais sans plus

Présente en avant première en peu partout en ce week end de pentecôte Epic est le nouveau film des studios Bluesky pour la Fox et réalisé par le créateur de la saga l'age de glace (Scrat apparaît même dans le logo de Bluesky). Dans une forêt américaine vit caché des humains une peuplade chargée de maintenir la dite forêt en vie. Cette peuplade est dirigée par une reine qui possède certains... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Christophe Vernay
Christophe Vernay ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par cityhunternicky

Epic nous raconte comment une humaine aide les hommes feuilles à sauver la nature. Projet qui tenait vraiment à coeur de Chris Wedge, Epic est tout de même très long à se mettre en place. Ce qui est assez paradoxal car le tout est prévisible et n’a pas un scénario très compliqué. On regrettera déjà deux forces en puissance, clairement déséquilibrées au niveau de leur capacité de destruction… ce... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Epic: Dont j'ai complètement oublié le sous-titre.

(Critique rédigée sans consulter les noms des personnages sur Internet) J'ai eu l'occasion de voir Epic: la bataille du royaume secret (Dont j'avais oublié le nom complet, et avait retenu "Epic"). Je ne sais pas trop quoi en penser, c'est joli dans la technique et coloré, même si je trouve que certains personnages sont affreusement laids, le père (dont j'ai oublié le nom), le "sage" (dont j'ai... Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Dr Karlsov ♪
Dr Karlsov ♪ ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Beerforbear

Un film d'animation qui mérite bien son nom. C'est rare de nos jours de trouvé un film d'animation qui privilégie l'action à la comédie. Et même s'il n'est pas aussi épique que le grandiose "Le royaume de Ga'hoole", il reste sacrément bon dans ce domaine quand même. Et puis à revoir ce film d'animation, j'ai une petite bouffée de nostalgie en repensant au dessin animé "Zak et Chrysta". Lire la critique de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Epic : La Bataille du royaume secret par Sharon_Planche

On peut pas dire que j'ai aimé, on peut pas dire que je n'ai pas aimé... Ce film me faisais pensé un peu à Arthur et les minimoys mais inversé la fille tombe dans un monde miniature et rencontre un jeune homme, comme Arthur tombe dans le monde des minimoys et rencontre une jeune fille, l'histoire n'est pas tout à fais la même mais l'idée si *un peu*. Enfin bref ceci est mon avis. Lire l'avis à propos de Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Sharon_Planche
Sharon_Planche ·