Pas si épic que ça mais sympa

Avis sur Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Cinézumi

Epic nous raconte l'histoire d'une jeune fille qui retourne vivre chez son père après la mort de sa mère. Son père est obsédé par ses recherches. Il est persuadé de l'existence d'un peuple minuscule qui vivrait dans la forêt. Un jour, la jeune fille poursuit son chien qui s'échappe de la maison et tombe sur la princesse du peuple des créatures feuilles. Cette dernière lui confie le dernier espoir de la forêt. En attrapant le petit bourgeon, la jeune fille rapetisse et se retrouve embarquée dans de drôles d'aventures.

Epic est un dessin animé esthétiquement joli et sympathique, mais qui souffre selon moi de plusieurs maladresses. Tout d'abord, le personnage du père est particulièrement irritant, son animation est maladroite et son visage (texturage) est un peu effrayant, ce qui ne le rend pas du tout attachant. Ensuite les personnages principaux sont très basiques tant physiquement que psychologiquement, ça manque d'originalité. Et toujours une animation un peu raide.

L'histoire reprend des fils narratifs déjà vu mais sans nous entrainer dans une grande leçon de morale contrairement à nombre de films à orientation écologique (que j'apprécie cependant fortement). C'est simple, ça fonctionne mais ça aurait été encore mieux si les personnages avaient été plus profonds.

Epic a aussi des qualités, un univers soigné avec de beaux décors, des combats dynamiques et une certaine sincérité. On passe un bon moment.

Autres actions de Cinézumi Epic : La Bataille du royaume secret