Avis sur

Epic : La Bataille du royaume secret par Caine78

Avatar Caine78
Critique publiée par le

Je regrette rarement mes déplacements au cinéma, mais concernant « Epic : la bataille du royaume secret », j'avoue que la pilule a eu du mal à passer. Je commence vraiment à en avoir marre de ces dessins animés qui, sous prétexte de défendre l'écologie, se permettent le luxe de rendre une copie absolument indigente, sur le fond comme sur la forme d'ailleurs.

Oh, je ne dis pas que c'est laid, on sent même un vrai travail sur les couleurs, mais toujours les mêmes créatures banales et lourdingues histoire de faire rire votre petit bout de quatre ans, toujours les mêmes héros bien fades et sans personnalité, toujours les mêmes méchants pas beaux aux motivations moisies et ayant pour seul but de tout détruire...

Cela en est tellement caricatural qu'on se croirait dans une parodie, le second degré et l'humour en moins. Certains se consoleront toujours à travers les scènes de batailles (pas trop mal) et éventuellement quelques poignées d'instants amusants, mais me concernant, proposer un spectacle aussi paresseux et simpliste, façon « Chérie, j'ai rétréci les gosses sur Pandora » (inutile de préciser que les deux films évoqués ci-contre sont des chefs-d'œuvre absolus à côté) est inacceptable, voire irrespectueux pour les spectateurs de plus de dix ans. Une débâcle.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 133 fois
1 apprécie

Caine78 a ajouté ce film d'animation à 1 liste Epic : La Bataille du royaume secret

Autres actions de Caine78 Epic : La Bataille du royaume secret