Pique Epic et Colégram

Avis sur Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Mike Öpuvty
Critique publiée par le

Peu impressionné par les productions Blue Sky jusqu'alors, c'est en trainant la jambe que j'ai accompagné ma fille voir celui là... La bande annonce me semble promouvoir un film-rafistolage où pas une idée ne sera originale, resuçant Les Borrowers ( et/ou Arrietty ), Chérie j'ai rétréci les gosses et Avatar à foison... Et rien n'est plus pénible à regarder qu'un film qui fait penser à cent autres films sans avoir de quoi s'y mesurer. L'année dernière, Rebelle en a fait les frais...

Mais finalement, si Chris Wedge ne fait pas preuve d'un esprit de synthèse absolument génial, au moins sa mixture fonctionne. C'est bien écrit, structuré, et les scènes d'action dégagent une certaine inventivité... Alors évidemment j'ai pensé aux filmé cités précédemment mais aussi à John Carter, au Seigneur des Anneaux et à Clochette et le Secret des Fées... Ce qui au final n'est pas si grave.

Après tout, des films qui lorgne sur les copies des voisins, on en a de pleine pelletées, de nos jours. Wedge ne fait que Livrer SA version du 'film-de-petits-bonshommes'.

Il y a quand même un effort que je tiens à saluer : il y a des morts. D'habitude, dans les films de guerre pour enfants, on omet d'y mettre un prix à payer... Dans Epic, une flèche dans le ventre n'est pas qu'une blessure, ça tue. J'y vois là une attitude responsable qui je l'espère va être imitée à son tour !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1011 fois
14 apprécient · 1 n'apprécie pas

Mike Öpuvty a ajouté ce film d'animation à 2 listes Epic : La Bataille du royaume secret

Autres actions de Mike Öpuvty Epic : La Bataille du royaume secret