En vert et contre tout !

Avis sur Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Apostille
Critique publiée par le

Verte nature dans toute sa splendeur enchante nos sens du plus fin des bonheurs : depuis la canopée jusqu'aux strates muscinales, une vie virevolte et bruisse de mille sons et couleurs.
C'est ainsi qu'un chercheur mis au ban de sa communauté tente vainement de prouver l'existence d'un petit peuple sylvestre. Les retrouvailles avec sa fille dans sa maison de campagne vont précipiter cette dernière dans un monde où la chlorophylle lutte ardemment contre le pourrissement rampant.

Ce nouveau dessin animé flamboie de couleurs éclatantes, de textures surprenantes, de personnages variés, d'animation maîtrisée qui laisse le spectateur en émoi.
La galerie de personnages en particulier mérite le détour : elle bourgeonne littéralement de personnalités amusantes et légèrement déglinguées !

L'histoire, bien que peu originale, nous convie à suivre une aventure entre deux mondes, thème ô combien exploité, qui se révèle riche en rebondissements.
Afin de ne pas jouer le vieux routard blasé, il faudra laisser parler son cœur d'enfant pour que de bien jolis moments puissent encore émouvoir le spectateur exigeant.
Je vous concéderai volontiers que la trame (sauf la toute fin peut-être mais n'augurerait-elle pas une suite à la "Arthur et les Minimoys"?) est on ne peut plus convenue et les réactions des personnages bien prévisibles.
C'est souvent le lot de ce type de films d'animation. Prendre de trop grands risques alors que la cible est résolument familiale ne peut se concevoir pour un studio.
En ayant cette réalité à l'esprit, le spectateur mature friand d'animés peut alors savourer pleinement ce que ce film nous offre, à savoir un dépaysement épique sans prétention !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 482 fois
5 apprécient

Apostille a ajouté ce film d'animation à 1 liste Epic : La Bataille du royaume secret

Autres actions de Apostille Epic : La Bataille du royaume secret