Chérie j'ai rétréci l'écorce

Avis sur Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Adam  Kesher
Critique publiée par le (modifiée le )

Aventure épique écolo-drame. Et puis que de charme. Des personnages attachants à l’extrême confrontés à des méchants trop caricaturaux. Avec pourtant un trait de charisme dans le dessin et pas si loin de faire penser aux orques du Seigneur des anneaux. Peut-être le doublage original de Christoph Waltz donne t-il plus de dimension au grand vilain.
Démarrage aussi exaltant qu'un film d'action à part entière et le rythme animé est tenu tout du long. Un conte encore (trop) plein de bons sentiments. Des paysages superbes et une ambiance naturellement captivante. Les décors valent le détour autant qu'avec Avatar ou les films de Peter Jackson.
Les relations sont intéressantes car assez singulières. Celle d'un parrain avec son filleul qui met en valeur l'amitié et ses promesses, celle (moins rare à l'écran) d'un père seul avec sa fille ou bien tout simplement de flirt allégés des grands cérémonieux de contes de fée. Ces liens finalement pas souvent racontés au cinémas sont joliment tissés par des échanges spontanés et vrais. Si bien que le film souffle un vent de naturel et pas seulement dans le décor. Les gimmicks comme «met tes bras autour de moi» appuient cette sincérité. Enfin de la fraîcheur aussi dans la toute dernière scène où la réponse à la relation longue distance réinventée (géographiquement verticale et non plus horizontale) nous est bien familière. Chérie j'ai skypé de l'écorce.
Assez prévisible mais grandement touchant.

Adam Kesher a ajouté ce film d'animation à 1 liste Epic : La Bataille du royaume secret

Autres actions de Adam Kesher Epic : La Bataille du royaume secret