Eh tronc, tu bûches trop et piques du nez. (En plus, t'es dur de la feuille...)

Avis sur Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar real_folk_blues
Critique publiée par le

Alors là…

Junior a intérêt à me payer une maison de retraite de luxe avec masseuses thaïlandaises et bière à volonté le jour où il se décidera à me laisser mourir loin de sa vue et de sa vie.

Parce que bon sang mais y en a marre.

À un moment donné on ne peut plus donner des notes dithyrambiques à des films d’animation générés par ordinateur juste en se basant sur des considérations techniques. Ça serait l’arbre qui cache la forêt.

En 2013, vu le pognon durement gagné en bourse injecté, vu les capacités technologiques actuelles, vu le prix du billet, vu la quiche qu’on se paie avec ces saloperies de lunettes sur le pif, vu le cake du môme qui fait la tronche parce qu’on le déloge de sa DS pour aller au cinéma se taper un film tout pourri mais qu’on y va pour lui, putain oui il vaudrait mieux que les textures soient belles et que ce ne soit pas animé par des tchétchènes manchots, hein.

Manquerait plus que ça soit moche.

À part ça il est où le mec qui a pondu le titre ? Epic agace, oui. Epic de quoi d’abord ? Ah ouais une fille se fait rapetisser et elle vit des aventures avec un peuple de l’herbe digital. Trop épique quoi.

Persée doit en être médusé.

Dans cet océan de productions au character design de moule à gaufres, je ne saurais même plus reconnaître quel studio fait quoi. Toujours les mêmes tronches, les mêmes courbes, les mêmes vêtements, les mêmes expressions, les mêmes gestuelles, les mêmes archétypes.

Pas grave, on a qu’à mettre une limace qui en bave tout le long et qui se casse la gueule c’est cro rigolo. On a qu’à mettre un méchant qu’il est pas beau. On a qu’à mettre un roux pour en faire une tâche (de rousseur). Et puis un petit con de sosie de Kyle McLachlan jeune insupportablement con (ça fait deux fois que je dis con). Et les méchants ils sont cons, et pas beaux. Bouuuuuhhhhhh !

Oh les studios, faut arrêter de prendre les mioches pour des glands (hohoho). Pas la peine de tirer sur l’ambulance.

Un petit message intuitif et simple illustré différemment, une morale, un proverbe chinois mimé si t'as pas envie de te lever le derche pour pondre des personnages intéressants, je sais pas moi. Tout mais autre chose que cet espèce d’Arthur et les Minimoys pour plantes vertes.

On est pas des légumes ; nous les mini pousses.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1336 fois
73 apprécient · 7 n'apprécient pas

real_folk_blues a ajouté ce film d'animation à 4 listes Epic : La Bataille du royaume secret

Autres actions de real_folk_blues Epic : La Bataille du royaume secret