Pas si épique que ça malheureusement ...

Avis sur Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar E-Stark

Pas forcément attiré par ce film d'animation au départ, je me suis finalement laisser tenter pour me faire un avis, ceux que j'avais lut étant en général plutôt bons ou très bons.

"Epic: La Bataille du royaume secret" est une fable écologique ancrée dans un univers fantastique directement en lien avec la réalité. L'idée est sommes toutes bonne, et parler de l'écologie aux plus jeunes est de toutes façons un acte très louable, cependant une chose est assez gênante car le film ne trouve pas de véritable identité. Tantôt dans le plagiat et tantôt dans la mauvaise parodie, le long-métrage ne rend jamais hommage à ses inspirations.
Outre ce point noir il faut avouer que l'ensemble est très joli et coloré, à l'instar du très bon "Rio" d'ailleurs, quant à l'humour apporté, il n'est pas toujours drôle. Le sujet est peut-être un peu trop sérieux pour le support de l'animation finalement, là où le "Lorax" réussissait à faire rire mais également à être satyrique et divertissant tout en gardant son thème, "Epic" ne fait que se chercher constamment pour ne jamais s'inscrire dans un genre particulier.

On aurait donc pu s'attendre à bien mieux de ce long-métrage, les petits risquent de s'ennuyer un peu et les plus grands quant à eux ne pourront même pas savourer pleinement toutes les facettes que le thème du film aurait pu proposer. On saluera seulement l'effort visuel, ce qui justifie la note.

E-Stark a ajouté ce film d'animation à 2 listes Epic : La Bataille du royaume secret

Autres actions de E-Stark Epic : La Bataille du royaume secret