Critique de Ryce753

Avis sur Epic : La Bataille du royaume secret

Avatar Ryce753

Bah, il est bien sympathique ce nouveau film d'animation. Le scénario est original, fantaisiste et bien délirant avec même une dimension, un message écologique en ce qui concerne notre Mère Nature. Les personnages sont multiples, attachants et jouent tous un rôle important dans le déroulement de l'histoire. Parmi la faune de personnages réussis qui peuplent ce récit, mon coup de coeur (et il y en a beaucoup) reste le chien Ozzie qui est juste magnifique et la chenille Nim Galuu. La qualité de l'animation rend tout ce beau monde drôle, fort expressif, les traits de visages humains proche de la réalité et des décors forestiers riches, détaillés et colorés. "Végétale" est d'ailleurs le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier l'ambiance, l'atmosphère de ce dessin animé. Le doublage français est bien réalisé et la voix de l'héroïne, représentée par Mélanie Laurent, est agréable à écouter avec de bonnes intonations. Enfin, pour ceux qui aiment voir en 3D (je l'ai vu en 2D), ils ne devraient pas être déçu car le métrage bénéficie de pas mal de profondeurs et de plans vertigineux. Un bon dessin animé.

Autres actions de Ryce753 Epic : La Bataille du royaume secret