Affiche Épouse-moi mon pote

Critiques de Épouse-moi mon pote

Film de (2017)

Despicable Me

Il est des œuvres où le spectateur serait amené à remettre en question, au moment même de son visionnage, sa présence dans la salle de cinéma, au milieu de ce collectif d’anonymes et de cette foule hilare, non sans rappeler une certaine œuvre fondamentale du cinéma muet. Un questionnement résultant avant tout de l’altération de ses attentes personnelles, dont la simple envie de glousser... Lire la critique de Épouse-moi mon pote

Avatar blacktide
blacktide ·

Critique de Épouse-moi mon pote par pierrick_D_

Yacine,brillant étudiant en architecture marocain accomplissant son cursus à Paris,ne se présente pas à l'examen à cause d'une soirée trop arrosée,ce qui lui vaut l'annulation de son permis de séjour en France.Restant clandestinement sur le territoire,il croit trouver la solution à ses problèmes en épousant son meilleur copain Fred,qui lui est un français de souche,alors que ni l'un ni... Lire l'avis à propos de Épouse-moi mon pote

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

De la maladresse du propos nait un profond malaise...

Epouse-moi mon pote suscite de vives réactions sur son histoire centré sur le thème de l'homosexualité. Je n'ai pas personnellement trouvé le propos insultant mais je l'ai trouvé maladroit et inconscient de l'image que ça véhicule... Philippe Lacheau et Tarek Boudali font partis de cette nouvelle génération de comiques et il faut avouer que leurs... Lire l'avis à propos de Épouse-moi mon pote

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Comédie anodine mais pas déplaisante

On ne change pas une équipe qui gagne ou presque, après Philippe Lacheau voici son pote Tarek Boudali qui passe derrière la caméra mais avec un peu moins de talent. Épouse-moi mon pote est une comédie qui s'est fait laminer par sa supposé homophobie, perso je vois ce film plutôt comme présentant 2 hommes qui sont restés sur des clichés éculés... Lire l'avis à propos de Épouse-moi mon pote

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Il a chaud Philippe

Un loser et une histoire d'amour contrariée voilà le décor bidon qui est toujours la même dans la pauvreté de la comédie française. La bande à fifi c'est des gros gags pas très fins est prévisible à des km. Epouse-moi mon pote reste dans ce créneau à l'humour de bas étage. Ça ne vole pas très haut, les mecs ne doivent pas chercher bien loin ce qu'ils vont mettre comme gags. On a droit à un... Lire la critique de Épouse-moi mon pote

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de Épouse-moi mon pote par chinaskibuk

"Babyssitting" m'avait franchement fait marrer, "Alibi.com" était bien rigolo, je m'attendais donc à passer un bon moment avec "Épouse-moi mon pote", réunissant les deux acolytes Philippe Lacheau et Tarek Boudali dans un film réalisé par ce dernier. Ben mince alors totalement raté. Il est vrai qu'il n'y avait pas grand chose à attendre du côté du pitch mais c'est souvent le cas dans les... Lire l'avis à propos de Épouse-moi mon pote

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Simple mais efficace

On ne s'attendait pas à un chef-d'œuvre et ce n'en est pas un. Néanmoins ce film offre un compromis tout a fait respectable entre la simplicité et l'efficacité : L'histoire pourrait tenir sur un post-it comme c'est souvent le cas dans les comédies, les blagues et certaines scènes sont parfois un peu forcées mais il faut bien reconnaître que si l'on est pas un puriste de l'humour recherché, le... Lire la critique de Épouse-moi mon pote

Avatar Bonhomia
Bonhomia ·

EPOUSE-MOI MON POTE

EPOUSE-MOI MON POTE de Tarek Boudali avec essentiellement lui-même, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris et quelques autres… Voici une soupe gentillette qui pourra paraître assez maladroite, au comique étudié et bien appuyé, donc franchement moins drôle, pour illustrer une histoire de mariage blanc entre deux hommes dont un français d’origine et un étudiant marocain qui après avoir... Lire l'avis à propos de Épouse-moi mon pote

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Epouse-moi mon pote !

Le nouveau film du duo Boudali/Lacheau (avec cette fois le premier cité à la réalisation) est donc bel et bien en salle. Et c'est un poil décevant... Yassine est un étudiant marocain qui suit des cours d'architecture en France. Aprés une soirée bien arrosée, il manque son examen et ne peut renouveler son visa. Il se fait alors oublier et devient clandestin. Jusqu'au jour où ses... Lire l'avis à propos de Épouse-moi mon pote

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Épouse-moi mon pote par Selenie

Le premier vrai soucis c'est que Tarek Boudali n'a aucun style et que son film manque totalement de personnalité, Boudali, Lacheau même combat et sont donc interchangeable. Par contre le film est rythmé, sans temps mort et arrive à faire rire malgré des sujets tendancieux. Le débat n'a clairement pas lieu... Lire la critique de Épouse-moi mon pote

Avatar Selenie
Selenie ·