Affiche Épouse-moi mon pote

Critiques de Épouse-moi mon pote

Film de (2017)

Despicable Me

Il est des œuvres où le spectateur serait amené à remettre en question, au moment même de son visionnage, sa présence dans la salle de cinéma, au milieu de ce collectif d’anonymes et de cette foule hilare, non sans rappeler une certaine œuvre fondamentale du cinéma muet. Un questionnement résultant avant tout de l’altération de ses attentes personnelles, dont la simple envie de glousser... Lire l'avis à propos de Épouse-moi mon pote

Avatar blacktide
blacktide ·

De la maladresse du propos nait un profond malaise...

Epouse-moi mon pote suscite de vives réactions sur son histoire centré sur le thème de l'homosexualité. Je n'ai pas personnellement trouvé le propos insultant mais je l'ai trouvé maladroit et inconscient de l'image que ça véhicule... Philippe Lacheau et Tarek Boudali font partis de cette nouvelle génération de comiques et il faut avouer que leurs... Lire l'avis à propos de Épouse-moi mon pote

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Simple mais efficace

On ne s'attendait pas à un chef-d'œuvre et ce n'en est pas un. Néanmoins ce film offre un compromis tout a fait respectable entre la simplicité et l'efficacité : L'histoire pourrait tenir sur un post-it comme c'est souvent le cas dans les comédies, les blagues et certaines scènes sont parfois un peu forcées mais il faut bien reconnaître que si l'on est pas un puriste de l'humour recherché, le... Lire la critique de Épouse-moi mon pote

Avatar Bonhomia
Bonhomia ·

Critique de Épouse-moi mon pote par chinaskibuk

"Babyssitting" m'avait franchement fait marrer, "Alibi.com" était bien rigolo, je m'attendais donc à passer un bon moment avec "Épouse-moi mon pote", réunissant les deux acolytes Philippe Lacheau et Tarek Boudali dans un film réalisé par ce dernier. Ben mince alors totalement raté. Il est vrai qu'il n'y avait pas grand chose à attendre du côté du pitch mais c'est souvent le cas dans les... Lire la critique de Épouse-moi mon pote

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Critique de Épouse-moi mon pote par Selenie

Le premier vrai soucis c'est que Tarek Boudali n'a aucun style et que son film manque totalement de personnalité, Boudali, Lacheau même combat et sont donc interchangeable. Par contre le film est rythmé, sans temps mort et arrive à faire rire malgré des sujets tendancieux. Le débat n'a clairement pas lieu... Lire la critique de Épouse-moi mon pote

Avatar Selenie
Selenie ·

Epouse moi pas Tarek

Vu en avant première au MEGA CGR de Pau le 26 aout 2017. Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas assisté à une avant première en présence de l’équipe d’un film 100% made in france. Après avoir délibérément raté l’avant première de : • Camping 3 • La tour 2 contrôle infernal • A fond • Alibi.com (Il est utile de souligner le très beau panorama de films destinés au peuple de... Lire l'avis à propos de Épouse-moi mon pote

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Epouse Moi Mon Pote : la comédie la plus stupide de l'année

Tarek Boudali a clairement eu la chance de profiter du succès de Baby-Sitting et Alibi.com pour réussir à sortir Épouse-Moi Mon Pote car aucun producteur n’aurait autrement voulu sortir un film aussi mal écrit et mal interprété si ce n’est pur profiter d’une clientèle déjà acquise à la cause. Pour faire aujourd’hui une bonne comédie sur l’homosexualité, il faut une finesse d’esprit dont le... Lire la critique de Épouse-moi mon pote

Avatar Xavier B
Xavier B ·

Critique de Épouse-moi mon pote par Pascoul Relléguic

Une comédie assez faiblarde qui ressemble à un avatar moderne d'un vaudeville avec sa galerie de personnages qui se croisent à chaque coin de porte et mettent sans cesse en péril le mensonge concubin. Malgré les précautions d'un script wanabee non-stigmatisant, les ressorts humoristiques demeurent plutôt beaufs dans ce qu'ils exploitent des clichés de l'homosexualité masculine et donc de la... Lire la critique de Épouse-moi mon pote

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

EPOUSE-MOI MON POTE

EPOUSE-MOI MON POTE de Tarek Boudali avec essentiellement lui-même, Philippe Lacheau, Charlotte Gabris et quelques autres… Voici une soupe gentillette qui pourra paraître assez maladroite, au comique étudié et bien appuyé, donc franchement moins drôle, pour illustrer une histoire de mariage blanc entre deux hommes dont un français d’origine et un étudiant marocain qui après avoir... Lire l'avis à propos de Épouse-moi mon pote

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Critique de Épouse-moi mon pote par ffred

Je m'attendais à une grosse bouse. Ça ne vole pas bien haut comme dans tous les films de la bande à Fifi, et c'est bourré de clichés homos, mais sans parler de bonne surprise, j'ai bien rigolé. Parfois totalement invraisemblable et avec certains gags qui tombent à plat, ce sera vite oublié de toute façon... Lire l'avis à propos de Épouse-moi mon pote

Avatar ffred
ffred ·