Cette critique contiendra des petits spoils, vous êtes prévenu.
Pour commencer, j'ai été déçu par le film, en commençant par le prix de l'entrée au cinéma (tarif plein à 9.40 euros).


Ensuite, vous pouvez regarder ce film sans avoir vu le premier, c'est le même héros mais il y a aucun suivi, vous verrez juste des têtes qui vous parlent mais sans plus.
Le film débute sur du vide honnêtement, c'est cool car c'est en partie de la baston pour protéger des gentils citoyens mais la vraie l'histoire ne débute pas réellement avant facilement 30-40 minutes du film.
L'histoire commence par un meurtre suspect dans les connaissances de MC Call, bref, une organisation veut "liquider" des gens pour ce faire oublier.
Cette partie prend bien 30 minutes supplémentaires, un mélange de la vie de MC Call qui aide des gens et "l'enquête" pour trouver le responsable du meurtre.
Donc vous tapez 1 heure pas vraiment intéressante. (surtout que l'enquête n'est pas terrible, juste un MC Call qui utilise des trucs de super soldat technologie, super ordinateur qui charge des dossiers d'un téléphone des méchants).


Après avoir trouvé le méchant les combat commence, c'est sympa mais pas incroyable.
Le combat final dans la tempête je l'ai pas trouvé terrible, on vous vend un groupe d'assaut super entraîner venue éliminer MC Call, mais il passe vite pour des amateurs, entre les lascars qui mangent des vaquent dans la tronche 5 fois comme un abruti et autres erreurs bizarres.


La fin ressemble étrangement à la fin du premier épisode, MC Call a l'avantage de connaitre le terrain et les méchants vont disparaître 1 par 1 pour laisser seul le héros avec le BIG BOSS, toujours avec ce côté piège/attaque surprise.


Honnêtement le film est sympa, mais il ne vaut vraiment pas le prix actuel que mets les cinémas, c'est le genre bon film télé mais sans plus.
Le premier film était plus cool, plus généreux en baston et plus trash, là on dirait plus un pseudo film d'enquête avec une fin vengeresse, et le passer de MC Call n'est vraiment pas une surprise, limite une déception.

drogendo
6
Écrit par

Créée

le 20 août 2018

Critique lue 183 fois

drogendo

Écrit par

Critique lue 183 fois

D'autres avis sur Equalizer 2

Equalizer 2
PierreAmo
9

'L'agence tous risques' en mode auto-entrepreneur solitaire...

Impitoyable+Monsieur Ibrahim+Gran Torino+L’inspecteur ne renonce jamais+Coline Serreau+The Horseman+Tchao Pantin+Aaron Sorkin+Parole de Flic+À la rencontre de Forrester Résumé: un tueur anciennement...

le 23 août 2018

21 j'aime

19

Equalizer 2
dagrey
5

Une suite décevante...

Robert McCall travaille comme chauffeur VTC tout en conservant ses anciennes relations professionnelles dans le monde de l'espionnage et des barbouzes. Ponctuellement, il joue toujours les...

le 21 août 2018

18 j'aime

3

Equalizer 2
Frédéric_Perrinot
5

Une suite mollassonne

Sortie en 2014, The Equalizer premier du nom c'était imposé comme un vigilante movie assez sympathique. Adaptation peu fidèle d'une série des années 80, il était surtout marqué par un style visuel...

le 25 août 2018

12 j'aime

Du même critique

The Rising of the Shield Hero
drogendo
3

Bon bah...

Pourquoi une note de 4 pour cet anime? Les points négatifs: -L'anime est un Xeme Isekai qui vous transporte un mec lambda dans un monde pseudo RPG/fantastique avec une explication bof bof. -Le héros...

le 12 févr. 2019

4 j'aime

1

Dark and Darker
drogendo
9

Très prometteur !!

Dark and Darker ! Le jeu encore en développement d'IRONMACE !Entrée dans l'univers médiéval fantastique seul, en duo ou trio ! Combattez les squelettes, araignées, démons et les autres joueurs afin...

le 9 sept. 2023

3 j'aime

1

Hunt: Showdown
drogendo
9

Bonne surprise !

Ce jeu m'a vraiment redonné envie de jouer à un FPS, son mélange PVE/PVP est génial, un subtil mélange de stratégie, de skill et de chance. Le style Western Zombie est super bien foutu, dans les...

le 2 juil. 2019

3 j'aime