Donne un pourboire pour la course sinon il te casse le bras!

Avis sur Equalizer 2

Avatar UnHommedeBien
Critique publiée par le

Une suite plus mollassonne et une fin ridicule.

On retrouve quelques bonnes idées de mises en situation ; la scène d’ouverture dans le train à la James Bond, la scène dans l’hôtel avec les jeunes, et la scène dans sa voiture avec le « lutteur » (vu ses oreilles).

Même si il y a quelques effets de styles sympa le scénario se perd dans quelques digressions et un petit côté romancé et fleur bleue qui devient vite lassant.

Ainsi le justicier anti héros solitaire est sur plusieurs fronts; aider le vieux de l’EHPAD qui cherche sa sœur, le jeune black qui veut faire les Beaux-Arts, venger son amir morte, et globalement rétablir la justice,… Mais le tout est assez foutoir, et le rythme beaucoup trop lent et sans à-coups ne permet pas pleinement de mesurer la puissance de ce héros pour qui on a jamais peur (a là Incassable).

Les acteurs font le strict minimum, Denzel Washington essaye de garder les caractéristiques de son personnage, (plier les serviettes, leçons de Morales, chronomètre avec sa montre, défoncer tout le monde en les ayant prévenu,…) Mais la surprise du premier n’est plus là.

En gros, une suite classique sans réel méchant dans une histoire un petit peu bête, mais qui se laisse regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de UnHommedeBien Equalizer 2