Affiche Eragon

Critiques de Eragon

Film de (2006)

Prodigieux... ennui...

L'été étant la période propice à la consommation de navets, en voici un beau, et gratiné. "Eragon", qui n'a guère pour excuse que de viser le public des 10 - 12 ans, nous offre une relecture / plagiat soporifique des thèmes désormais ultra-usés de Star Wars et du Seigneur des Anneaux, avec des effets spéciaux peu engageants, et des interprètes manquant de talent ou... Lire la critique de Eragon

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Dragon Wars

J'ai récemment remonté la note de ce petit film parce qu'à la revoyure, il n'est pas si mal et mérite la moyenne. Cependant, il ne peut être sauver de l'oublie où il tombera certainement à cause du manque de charisme de son interprète principal et un manque d'épique flagrant. La chose qui m'a frappé la première fois que je l'ai vu, c'est la familiarité de l'histoire. En... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Dragonul

N'y allons pas par quatre chemins, Eragon est un film d'une médiocrité abyssale. Ce film restera longtemps le mètre étalon des adaptations de livre ratées, jusqu'à l'arrivée du Septième Fils qui réalisera l'exploit d'être encore plus mauvais. A l'origine, Eragon est une série littéraire de fantasy pour ados et pré ados qui, sans être parfaite, n'en... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Serreval
Serreval ·

Comment se flinguer en beauté.

Exemple le plus probant dans le domaine des mauvaises adaptations de bouquins au cinéma. SI vous avez eu le malheur de l'acheter, caler un meuble avec ou peigner la tranche pour embellir votre vidéothèque. Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Tob
Tob ·

Critique de Eragon par sseb22

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de coupes dans le bouquin. Le scénario en devient très simple et manichéen. Néanmoins, c'est un film qui se laisse regarder sans aucun soucis : c'est beau, le dragon est bien fait, l'action déménage et la princesse est jolie. Si on fait abstraction de l'adaptation fade et qu'on laisse son cerveau à l'entrée, on y prend presque du plaisir. La note que je... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar sseb22
sseb22 ·

Comment entraîner son dragon

Écrit par Christopher Paolini alors qu'il n'avait que quinze ans et publié avant ses vingt printemps, le roman d'heroic fantasy "Eragon" est ce qu'on appelle une preuve d'indulgence. Un livre jeunesse écrit par la jeunesse elle-même ne peut pas être considérablement époustouflant, aussi retrouvons-nous des éléments empruntés ici et là dans le domaine de la fantasy cinématographique ou... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de Eragon par Aurélien Boucher

Le succès du SEIGNEUR DES ANNEAUX et HARRY POTTER a lancé la mode des adaptations littéraires, beaucoup ont marchés, d'autres ce sont méchamment vautrés, et ERAGON fait partie de la deuxième catégorie, une adaptation conspuée par la critique et qui malgré un succès correct au box office, n'a eu aucune suite alors qu'une trilogie était prévue. Pour ma part, c'est un film raté, mais ce n'est... Lire la critique de Eragon

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Eracon

Je n'en attendais pas grand-chose, mais le résultat a dépassé toutes mes espérances! Mais comment foirer à ce point un film d'Heroïc Fantasy? Stefen Fangmeier a la réponse : une mise en scène déplorable, un scénario écrit sur un post-it plié en deux et reprenant tous les clichés possibles du genre, des personnages ultra-caricaturaux et totalement superficiels, avec des gentils "trètrègentils"... Lire la critique de Eragon

Avatar Caine78
Caine78 ·

À éviter.

Critiquer l’adaptation cinématographique de Eragon, c’est un peu comme tirer sur l’ambulance. D’un autre côté, on ne récolte que ce que l’on sème, et lorsque l’on est prêt à massacrer une série par simple profit, ce n’est qu’un juste retour des choses de voir l’indignation qu’aura suscité le film. Pourtant, je reste persuadé que Eragon pourrait être acceptable si l’on n’a pas lu le livre, les... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Gilraën
Gilraën ·

Critique de Eragon par Djo

Tout bonnement horrible! J'ai lu les livres, pas de surprises, le film est endessous mais là je comprend pas ! Le réalisateur et moi on a pas du avoir lu le même livre ! En gros dans le film qui reprend les aventures du 1er livre, le héro tue les méchants que dans les livres, il ne tuera que dans le 3ème livre, les 3 livres étant basé sur la traque de ces ennemis...! C'est donc se tirer une... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Djo
Djo ·