Affiche Eragon

Critiques de Eragon

Film de (2006)

Le Top du film mal adapté au cinéma

Alors que le roman laissait de quoi faire un bon film épique un peu à l'image du seigneur des anneaux, le film est très décevants. Le film qui ne disposait certainement pas beaucoup de budget est plutot mal réalisé, mal mis en scène et mal joué. Le film s'enfonce dans un univers sombre qui ne se justifie nullement au lieu de se concentrer sur l'histoire formidable, les combats, la magie... L'e... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Jor04
Jor04 ·

comment tuer une franchise dans l'oeuf

Je ne comprendrais jamais les réalisateur qui font une mauvaise adaptation.... Ne pas être fidéle à un livre n'est il pas le meilleur moyen de tuer l'adaptation dans l'œuf? Certe il fera peut étre beaucoup d'entrée, au début,mais le bouche à oreille fera le reste et les ventes dvd ne seront pas au rendez vous, alors que si on fait une super adaptation, sa devient un film ou une serie de film... Lire la critique de Eragon

Avatar bruno95110
bruno95110 ·

Eragon ou la fantasy la plus basique dans des outils modernes

Vu, sans connaître le livre. Si on est pas exigeant...Bon film, sans plus, un divertissement sans prétention qui donne envie de connaître la suite, mais qu'on ne verra jamais au cinéma, j'ai l'impression. Au-delà de ça, c'est quand même de la fantasy hyper classique et rabâchée, vue et revue, que ce soit au cinéma ou dans le jeu vidéo. Le parfait petit inconnu promis à une grande destinée qui... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Lonewolf
Lonewolf ·

Quel Navet !

Ce film est juste nul ! Je vais mettre 3 car les dragons sont pas trop moches. Je n'ai pas lu le livre mais après ça c'est sûr que je ne le lirai pas ... Si vous voulez perdre votre temps je vous incite vivement à regarder ce film ! :O Lire la critique de Eragon

Avatar Banban
Banban ·

Comme une impression de s'être fait déféquer dessus.

Tout est dans le titre. Après avoir lu l'excellente saga en version papier, c'est de loin une de mes plus grosses déceptions. C'est un cocktails subtil qui se compose d'une part d'un sentiment de vide profond face à cet échec d'adaptation sans équivalent dans l'histoire du cinéma, et d'autre part de quelques accès violent de reflux gastriques incontrôlés. Au final, ce film a véritablement... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Baptiste Salmon
Baptiste Salmon ·

Onjon et Ragon

Je viens tout juste de voir Eragon.... MOUHAHAHAH... hem, désolé. 'Fin bref, j'ai A-DO-RÉ ! C'est exactement ce pour quoi j'étais venu : un bon gros nanar pour se marrer avec des potes, tellement c'est nul et nanardesque => Jouissif. Encore mieux que Donjon et Dragon, parce que dans Eragon, on sent qu'ils ont mis les moyens de leurs ambitions. L'image n'est pas mauvaise, même si ça fait... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Loki Asgarder
Loki Asgarder ·

Une trés mauvaise adaptation.

J'ai été profondément déçu par ce film , j'ai moi même lue le bouquin pour mon plus grand plaisir mais le film reprend a peine la moitié de ce qui se passe dans le bouquin . Petit exemple Brom meurt normalement tué par un razac dans la nature et la dans le film on le voit tué par Durza dans sa forteresse .Ah oui autre choses dans la bataille final normalement Saphira détruit l'étoile de saphir... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Florian91
Florian91 ·

Critique de Eragon par Aleex

La moindre des choses quand on fait une adaptation c'est de respecter l'œuvre dont elle est tirée. Alors oui, visuellement le film est sympa, mais ayant adoré les livres, je m'attendais à une représentation fidèle de l'histoire de Paolini. Là, on a simplement l'impression que le réalisateur a lu une page sur cinq et qu'il en a adapté ce dont il se souvenait vaguement. Bref, une bien grande... Lire la critique de Eragon

Avatar Aleex
Aleex ·

Critique de Eragon par Celebrimbor

C'est 2 heures de clichés mis bout à bout! Il ont déjà vu starwars, ces gens là? Parce que y a la princesse, le mentor, le méchant sorcier, l'alter égo négatif du héros mais qui est gentil quand même, etc... Purée, des scénars comme ça, j'en pond toutes les semaines. Reste que le budget devait être correct, parce que la réalisation est globalement bonne. Mais c'est un film de forme, sans fond. Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Celebrimbor
Celebrimbor ·

Critique de Eragon par l'homme grenouille

Difficile de cacher, dès la bande annonce, la volonté de cet « Eragon » de marcher dans le pas de la trilogie du « Seigneur des Anneaux ». Mais après tout qu’importe si le film sait se faire sympathique et distrayant ! C’était beaucoup demander visiblement ! Les producteurs de cet immonde produit d’usine étaient bien trop soucieux de rameuter au plus large pour se risquer à un soupçon... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·