Affiche Eragon

Critiques de Eragon

Film de (2006)

Critique de Eragon par alt3

Je suppose que lorsqu'on a 10 à 14 ans, on doit bien kiffer. Quand on a dépassé la trentaine, on a à peu près déjà tout vu ailleurs. Ca n'en fait pas un mauvais film pour autant, mais il reste difficile à noter en ce qui me concerne; je me contente donc d'une note correcte, n'ayant pas vu de défaut flagrants. Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar alt3
alt3 ·

Critique de Eragon par Nicolas_Brunaud

La première fois que je l'ai vu je ne l'ai pas trouvé si pourri que ça... Mais tout a changé une fois que j'ai lu le livre, c'est là que l'on se rend compte que finalement ce film est à la fois nul et pas vraiment fidèle au bouquin... J'ai l'impression que ce film a permis à beaucoup de gens de découvrir le livre qui est assez bon mais que ces derniers ont finalement eu la même réaction que moi. Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Nicolas_Brunaud
Nicolas_Brunaud ·

Sous-seigneur des anneaux

Adaptation d'un livre jeunesse à succès dans la lignée du héroic-fantasy. Rien de neuf à l'horizon, l'élu est choisi pour sauver le monde mais il n'est connait patati patata.. Bref ultra classique et convenu, ce premier épisode est plat comme ses acteurs et sa réalisation. Ca pue le sous budget car les jeunes adorent ils vont venir sauf que non, ils ne sont pas venus. D'où cet épisode... Lire la critique de Eragon

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Gâchis

Des livres très travaillés et précis pour une adaptation qui n’a rien à voir ! Rien n’est cohérent, l’évolution de Saphira en quelques secondes, l’intrigue bâclé ... Il me semble même que les Ra’zacs meurent bêtement dès le début alors qu’ils sont censé être les derniers de leur espèces si redoutées et qu’ils font grandement parti de l’intrigue jusqu’au Tome 4 ! Pareil pour... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar EmericN
EmericN ·

Critique de Eragon par DanielOceanAndCo

Devant le succès de "Harry Potter", les producteurs se disent "Tiens, et si on adaptait les romans pour gamins à succès pour s'en foutre plein les fouilles!!". De cet état d'esprit est né "Eragon", erreur cinématographique absolue qui non seulement, essaye de tout piquer visuellement au "Seigneur des Anneaux" sans jamais y parvenir évidement, mais en plus a été confié à un type des effets... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

C'est assez moyen...

Bon, je tiens d’emblée à préciser le fait que c'est une adaptation d'une œuvre littéraire et que non, je ne vais pas m'amuser à faire le parallèle entre le film et le livre en pointant du doigt tout ce qui ne va pas ; ce serait trop long et cela n'aurait aucun fichu intérêt ! Exactement comme pour le Lire la critique de Eragon

Avatar PhenixduXib
PhenixduXib ·

Keep hooooooooooolding oooon

Comme Death note cette année, ce film s'est fait démonté car il s'agit apparemment d'une très mauvaise adaptation. Soit. Mais le film... est bien, non ? Je ne connais pas les livres et je n'ai juste pas envie de les lire, ça ne m'intéresse pas. Mais ce film est correct, même s'il n'est pas excellent. Les décors sont beaux, les effets spéciaux réussis pour l'époque, l'histoire est... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·

Critique de Eragon par MistyForest

J'avais déjà vu le film il y a longtemps mais je n'avais que très peu de souvenirs, je me souvenais d'un film fantastique ultra classique et de fait c'est vraiment classique mais également très mauvais. Je précise aussi que je n'ai jamais lu les bouquins. Rien ne va dans ce film, les acteurs mauvais, la réalisation est horrible, elle est trop sombre, rien n'est jamais montré... Lire la critique de Eragon

Avatar MistyForest
MistyForest ·

Critique de Eragon par Christine Deschamps

A croire que les initiations se bornent à l’adolescence ! Parce qu’encore une fois, c’est un tout jeune humain que le monde entier attend dans ce film pour régler des conflits enkystés depuis des décennies. Un ado et une dragonne. Il faut avouer que ces films à reptiles volants, Dragons, Dragons 2, Chasseurs de dragons et compagnie, contribuent à nous persuader que les hommes sont bel et... Lire la critique de Eragon

Avatar Christine Deschamps
Christine Deschamps ·

Critique de Eragon par Kurim

Ce qui est étonnant avec ce film, c'est que le fait d'avoir lu le livre peut totalement changer notre appréciation du film. La première fois que j'ai vu le film, j'avais bien aimé : le scénario n'est pas transcendant, mais c'est avec plaisir que l'on suit l'aventure, le héros est attachant et j'avais vraiment aimé les dragons et le combat final. À ce moment là, je lui aurais mis un... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Kurim
Kurim ·