Affiche Eragon

Critiques de Eragon

Film de (2006)

De la bouze

Cette interprétation cinématographique n'est pas dans l'attente du lecteur. De bon passage du livre qui n'apparaisse pas dans le film, un résumer de plusieurs livre. Un film qui aurait put avoir un fort potentiel, mais déçois tout le monde. Lire la critique de Eragon

Avatar lanceflamme
lanceflamme ·

Aïe aïe aïe...

Autant, les livres sont magnifiques, autant ce film est... Tenons-nous-en à râté ? Oh et zut, ne retenons pas nos mots, disons que la médiocrité de ce film est une dure pilule à avaler qu'est une soirée de perdue... Allez, une bonne nouvelle : on regardera pas les suivants puisqu'il y en aura pas ! Tiens, on se demande pourquoi... Relisons-donc les livres pour oublier ce malheur ! Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar AnthonyStC
AnthonyStC ·

Une adaptation cinématographique loupée

Une adaptation complètement ratée du premier tome du cycle de l'Héritage de Christopher Paolini. De nombreux éléments importants du livre ne sont pas traités ou même évoqués ce qui gâche totalement le film pour les personnes ayant lu le livre. Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Jordane-C
Jordane-C ·

Eragon

Un bon petit film qu'il faudra que je re-regarde histoire de me refaire une idée, mais globalement j'avais bien aimé à l'époque malgré le fait que j'adorais également le livre et qu'il ne le suivait pas completement. Il manque pas mal de choses, mais avec du recul, le film reste tout de même agréable. Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Cam Ille
Cam Ille ·

Critique de Eragon par apprentiemilitante

J'ai bien aimé, avant d'avoir lu le roman! Parce que malheureusement, le film enlève beaucoup de détails du roman. Alors oui le roman est très gros mais quand même. Et je pense que c'est cela qui a fait beaucoup de mal aux audiences... Lire la critique de Eragon

Avatar apprentiemilitante
apprentiemilitante ·

Des dragons et des dragoniers

L'oeuvre de Christopher Paolini qu'il a commencé à écrire à 19 ans, m'avait épaté lorsqu'elle est sortie. Puis il est arrivé ce film. Un seul mot pour le définir : un fiasco. Certains film issues d’œuvres littéraires motivent les jeunes à lire, J. R. R. Tolkien, J. K. Rowling, ici il est clair que celui-ci n'en fait pas parti. Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Névé Seldon
Névé Seldon ·

Une adaptation quelque peu décevante...

Comment dire ? Le livre est plaisant mais le film n'en relate l'histoire que grossièrement, passe certains moments importants sous silence, quand celui-ci ne les réécrit pas complètement. Bref, encore un exemple de ce que sait faire Hollywood... Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar GuyomK
GuyomK ·

une catastophe

Ce film aurais pu être brillantisimes mais il omet plusieurs passages que je trouve importants du livre nottament un passage qui se passe dans un désert. Et la voix de la dragonne.... mon dieu j'ai l'impression que c'est la voix de la femme de ma boite vocal de mon gsm. Et le vilain méchant pour moi ne correspond pas du tout à l'atmosphère qu'il dégage dans le livre. Lire l'avis à propos de Eragon

Avatar Thomas Bastin
Thomas Bastin ·

Qu'avez vous fait, Stefen Fangmeier ?

Je me dois d'adresser mes félicitations à Stefen Fangmeier : mon cher, sachez que vous avez certainement retiré à Christopher Paolini (auteur de la saga dont s'inspire le film) un nombre de lecteurs potentiels probablement égal à quelques milliers. Champagne ! Buvons à ce pur navet de l'histoire du cinéma ! Lire la critique de Eragon

Avatar Chapred
Chapred ·

Eragon, ah bon ?

Tout véritable fan des bouquins sera plus qu'outré à la vue de ce films qui n'a "d'Eragon" que le nom. L’atmosphère du livre n'est absolument pas respectée, le film est plat..... Bref, les non-initiés à L'Héritage le trouveront surement potable (encore que), mais tout vrai fan sera que ce film n'a était fait que pour tirer du fric sur la licence. Lire la critique de Eragon

Avatar OmegaEra
OmegaEra ·