FUYEZ PAUVRES FOUS !!!

Avis sur Eragon

Avatar Murglerak
Critique publiée par le

Pour une première critique je serais plutôt bref, dire de ce film que c'est un navet c'est...un doux euphémisme, et surtout une insulte à ces pauvres légumes...

Un scénario à la limite du manque de respect pour l'oeuvre de Christopher Paolini (qui, d'ailleurs, doit toujours être entrain de pleurer dans sa cave), un acteur principal au charisme de moule et au jeu médiocre... voilà pour les grandes lignes.
Bien sûr on ne peut pas adapter à 100% une oeuvre aussi consistante en 1 seul film mais le peu que l'on voit nous suffit. L'oeuvre littéraire est charcutée, sacrifiée au grand dam des nombreux lecteurs...
Les 2 petits points de ma note vont aux effets spéciaux plutôt bons, du moins on a vu pire dans l'histoire du cinéma (notamment la dragonne Saphira, très élégante et bien réalisée). Mais également aux grandes étendues naturelles qui ont été utilisées pour les plans d'ensemble. Malheureusement le jeu d'acteur trop fade et le manque de sérieux des casteurs avant le début du tournage consument petit à petit le peu de plaisir que l'on prend à regarder ce film. On a plus l'impression d'avoir perdu 1h30 de sa vie que d'avoir regarder un film à budget relativement conséquent !

En bref, passez votre chemin si vous êtes seul, ou alors si vous êtes plusieurs vous pourrez vous passer une soirée à compter les incohérences et les défauts. Faut bien que cette "oeuvre" serve à quelque chose non ?

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 180 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Murglerak Eragon