Que vos épées restent acérées !

Avis sur Eragon

Avatar Guillaume Roger
Critique publiée par le

Que dire à part qu'il faut voir ce film de deux points de vue complètement différents....

D'une part regarder Eragon sans n'avoir jamais lu la saga de L'Héritage ou encore sans apriori: Dans ce cas précis Eragon reste un film de fantasy tout à fait correcte avec un bon casting, des effets spéciaux convaincants et une histoire intéressante ! Donc un film à voir pour tout fan de fantasy au moins une fois !

D'autre part regarder Eragon en tant que fan des livres et donc en tant qu'adaptation: Dans ce cas là, peut-on encore qualifier le film d'adaptation ? Les personnages sont là, la base de l'histoire aussi, mais pour le reste c'est le néant... Des évènements ou personnages important rendu insignifiants ou même complètement modifier... Une fin heureuse de bisounours alors que c'est complètement l'inverse dans le livre, ce qui empêche toute suite possible à moins d'en inventer l'histoire...

Pour résumer un film de fantasy sympathique si regardé sans apriori qui mérite bien un 6-8 (cela m'a tout de même donner envie de lire les livres !), mais un beau 0-2 niveau adaptation et fan service (suite impossible, persos et évènements changés) !

Donc à vos bouquins et plongé vous dans L'Héritage ! Une saga prenante et magnifique, écrite par un jeune auteur très talentueux ! Une fois dedans on n'en sort au début ou qu'a la fin jamais au milieu !

Et surtout n'oubliez pas, que vos épées restent acérées !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 804 fois
8 apprécient · 3 n'apprécient pas

Autres actions de Guillaume Roger Eragon