Avis sur

Eragon par Euanthe

Avatar Euanthe
Critique publiée par le

Sans comparer le film au roman, vu que tout le monde s'accorde à dire que c'est limite scandaleux de les apperler pareil tant ils n'ont que peu en commun, on peut regretter que ce film n'amène pas grand chose au genre, ni dans l'histoire, ni dans le visuel.

Certains plans semblent ressortir d'autres classiques du genre, comme par exemple le Seigneur des Anneaux ou Star Wars (je pense notamment à un plan au début où on voit Eragon, pensif, dehors, sous le coucher du soleil... et qui fait écho au plan où on voit Luke sur Tatooine, sous les deux soleils couchants) et tous les effets spéciaux ne sont pas réussis ou n'innovent pas autant qu'on aurait pu l'espérer.

En outre, on a un peu de mal à accrocher au jeu des comédiens, hormis Jeremy Irons qui apporte une profondeur marquante à Brom et rend son personnage le plus intéressant de tout le film... et qui manque cruellement quand il disparaît. On se demande même ce que vient faire là John Malkovitch tant on le voit peu et pas à son avantage.

En somme, même si le roman n'est pas non plus formidable, le film aurait pu mériter mieux...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 270 fois
1 apprécie

Autres actions de Euanthe Eragon