Affiche Erik le Viking

Critiques de Erik le Viking

Film de (1989)

Cherche pas t'as Thor.

Ça commence comme un Verhoeven, avec du feu, du saccage et du pillage. Puis arrive, Erik, un viking civilisé. Un cheveu sur la soupe, une couille dans le potage, un schtroumpf noir, un Suisse chez les Spartiates, Marine en vacances à la Mecque, l'ami molette à l’Élysée, Mélenchon qui chante une berceuse, bref, une aberration. Et c'est Tim Robbins, l'acteur avec la tête de Tom Hanks mais en... Lire l'avis à propos de Erik le Viking

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Erik le rouge

Dernier film de la troupe des Monty Python qui ferme une période pour ses membres adeptes de l'humour british et absurde. Ce film, ultime création des Monty python sonne le glas pour l'humour anglais. Après 4 films et 1 série télé composée de 45 épisodes, les joyeux drilles en terminent avec cette aventure nordique. En effet, suite à la sortie du film en 1989 le groupe se sépara dans l'année... Lire l'avis à propos de Erik le Viking

Avatar CREAM
CREAM ·

Critique de Erik le Viking par Alexandre

Comme Terry Jones le dit lui même, le plus grand malheur du film, c'est l'attente du public de voir un Monty Python flick (la présence de Jones derrière et devant la caméra, et celle de John Cleese, pouvait faire penser à un pseudo Vie de Brian-like nordique). Il n'en est bien sûr rien, c'est un conte fantasy pour gosse drôle et bien foutu, fortement recommandable. Lire l'avis à propos de Erik le Viking

Avatar Alexandre
Alexandre ·

Vraiment pas de quoi s'affoler.

Bavard, lourdingue, poussif, sans rythme et peu intéressant. La distribution déçoit avec un Tim Robbins bourrin, une Eartha Kitt agaçante et un Terry Jones en pleine crise de cabotinage, et ne parlons pas des seconds rôles… A sauver la très belle Imogen Stubbs non pas pour son rôle mais pour sa présence, quelques rares scènes qui retiennent l'attention et quelques plans jolis par ci par là.... Lire la critique de Erik le Viking

Avatar estonius
estonius ·

Critique de Erik le Viking par Mighty-Forest

Erik le Viking prend conscience de la futilité de son existence faite de massacres et de pillages et décide de monter une expédition vers Ásgard pour empêcher le Ragnarök... L'ex Monty Python Terry Jones nous livre ici un bien sympathique film d'aventure, très drôle tout en étant totalement dépaysant et bourré de bonnes idées, qu'elles soient visuelles ou scénaristiques. Pour résumer, ça... Lire l'avis à propos de Erik le Viking

Avatar Mighty-Forest
Mighty-Forest ·

Odiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!! (mais en anglais)

Fort critiqué à sa sortie, "Erik le Viking" semble se bonifier avec le temps. Quel plaisir de voir Terry Jones aussi à l'aise pour nous offrir des aventures totalement décalées et la plupart du temps irrésistiblement drôles. Le défaut principal du film reste que ce dernier manque vraiment d'ampleur, le réalisateur s'étant surtout appuyé sur l'idée de délire, les décors s'en ressentant et... Lire la critique de Erik le Viking

Avatar Caine78
Caine78 ·

Quand Terry J. se prend pour Terry G.

J'avais entendu beaucoup de bien de ce film, mais rien ne m'inspirait. J'ai fini par m'atteler à son visionnage, et le résultat est effectivement bien décevant : budget très limité, blagues en-dessous de la moyenne, casting et performances médiocres, décors et effets spéciaux en carton-pâte, réalisation approximative, visuels laids, et scénario bien en-deça de ce que l'on peut attendre... Lire l'avis à propos de Erik le Viking

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

"A Thor ou à travers !"

Le monde est plongé dans l’âge de Ragnarök, (sorte de fin du monde prophétique dans la mythologie scandinave) depuis que Fenrir le loup a avalé le soleil, What ? Et oui, voici en substance, les grandes lignes de cette croustillante comédie parodiant l’univers viking. Le Monty Python Terry Jones sous acides (vous remarquerez que j'ai mis un s à acide, car il a dû charger le mec) nous présente... Lire l'avis à propos de Erik le Viking

Avatar RAF43
RAF43 ·