Odiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!! (mais en anglais)

Avis sur Erik le Viking

Avatar Caine78

Fort critiqué à sa sortie, "Erik le Viking" semble se bonifier avec le temps. Quel plaisir de voir Terry Jones aussi à l'aise pour nous offrir des aventures totalement décalées et la plupart du temps irrésistiblement drôles. Le défaut principal du film reste que ce dernier manque vraiment d'ampleur, le réalisateur s'étant surtout appuyé sur l'idée de délire, les décors s'en ressentant et l'ensemble ne ressemblant jamais à une grande fresque, ce qui aurait rendu le spectacle encore plus fameux. Toutefois, difficile de résister à cette humour "so british" typiquement Monty Python, fait de situations absurdes particulièrement désopilantes et de jeux de mots absolument jubilatoires.

Le film ressemble à du "nonsense" total, et c'est cela qui réjouit : voir un univers aussi codifié que celui des Vikings passé à la moulinette avec dérision par un réalisateur fou. De plus, la dernière partie s'avère étonnamment belle visuellement, les idées continuant de fourmiller durant 100 minutes. Bref, si on n'atteint jamais le génie absurde d'un "Sacré Graal", "Erik le Viking" est une excellente comédie, aussi plaisante que réjouissante : une très bonne surprise.

Caine78 a ajouté ce film à 1 liste Erik le Viking

• Sondage Films