Cherche pas t'as Thor.

Avis sur Erik le Viking

Avatar DjeeVanCleef
Critique publiée par le

Ça commence comme un Verhoeven, avec du feu, du saccage et du pillage. Puis arrive, Erik, un viking civilisé.

Un cheveu sur la soupe, une couille dans le potage, un schtroumpf noir, un Suisse chez les Spartiates, Marine en vacances à la Mecque, l'ami molette à l’Élysée, Mélenchon qui chante une berceuse, bref, une aberration.

Et c'est Tim Robbins, l'acteur avec la tête de Tom Hanks mais en blond, qui joue Erik, le viking.

Le genre à partir en vadrouille accompagné de ses copains Normands avec son coussin, à séparer les potos qui se battent au lieu de jeter de l'huile sur le feu, un brin naïf, pas mauvais pour un sou, en deux mots, bon et con.

Mais je te le demande mon ami, comment faire autrement que d'avoir l'air con quand tu te trimbales avec la tronche de Tom Hanks ? Hein ? Je te le demande : comment faire autrement ?

C'est Mickey Rooney avec une peau de bête sur les épaules et sur la tête, c'est des insultes du style « ton père est mort de vieillesse » ou « toi, t'es puceau du viol », c'est rendre la justice à la tête du client, c'est un dragon en carton-pâte, c'est un fou de guerre et c'est aussi un Drakkar volant.

C'est pas désopilant, ça manque de rythme, d'ampleur, mais tu passeras un moment agréable si tu aimes les Vikings et rire comme un con à des conneries de cons.

Et tu n'es pas obligé d'avoir la tête de Tom Hanks pour ça.

Djieke.

(qui va bosser)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 746 fois
34 apprécient · 2 n'apprécient pas

DjeeVanCleef a ajouté ce film à 2 listes Erik le Viking

Autres actions de DjeeVanCleef Erik le Viking