Affiche Erin Brockovich, seule contre tous

Critiques de Erin Brockovich, seule contre tous

Film de (2000)

Watergate

Elle est deux fois divorcée, elle élève seule ses 3 enfants, endettée, elle a du mal à trouver un boulot et n'a pas de diplôme, elle parle un langage pas vraiment soutenu, porte des talons-aiguilles plus longs que ses jupes... Elle, c'est Erin Brockovich et sera à l'origine d'un scandale sur l'empoisonnement par une grande et puissante compagnie d'électricité. Lire l'avis à propos de Erin Brockovich, seule contre tous

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Seule contre Dupont de Nemours

Voici un film sympathique où Soderbergh embellit sans vergogne une histoire vraie. Par son charme dynamique, Julia Roberts porte littéralement le film et consacre Erin Brockovich comme l'héroïne universelle des écologistes. (Il parait que Corinne Lepage serait jalouse) Mais si nous cherchons en France, nous avons aussi une juriste qui a eu un parcours semblable. Lorsque Pierre... Lire l'avis à propos de Erin Brockovich, seule contre tous

Avatar -Marc-
-Marc- ·

L'engagement au féminin ...

Le véritable sujet du film, disons le clairement, n'est pas tant le procès sur l'eau contaminée que la force de l'engagement d'Erin, interprétée par une Julia Roberts qui oublie enfin une seconde qu'elle est une "star" pour devenir une femme vraie, servir un propos. Le réalisateur semble en effet fasciné par le combat de cette femme qui s'affranchie peu à peu des hommes. Elle a trop souvent... Lire l'avis à propos de Erin Brockovich, seule contre tous

Avatar eloch
eloch ·

A bas la pollution!

Erin Brokovich est une mère célibataire avec 3 enfants.Suite à un accident elle rencontre l'avocat Ed Masry qui finira par l'engager.Elle va découvrir dans un petit dossier une affaire qui va rapidement en devenir une grosse mêlant une grande société(La P.G.E)... Cette histoire incroyable et limite invraisemblable est tirée d'une histoire vraie.D'ailleurs la "vraie" Erin Brokovich joue un... Lire l'avis à propos de Erin Brockovich, seule contre tous

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Brockovich, un personnage complexe

L'oeuvre oscille entre la prise de conscience des difficultés à être une femme, une belle femme, une belle femme active ayant un compagnon au foyer, la prise de conscience des dérives capitalistes concernant la gestion de l'eau et, même temps, l'oeuvre montre une femme sous les traits de Mère Courage qui fait plier une multinationale. Comme quoi être jolie, être femme et être mère ne sont... Lire la critique de Erin Brockovich, seule contre tous

Avatar OVBC
OVBC ·

ERIN BROKOVICH, SEULE CONTRE TOUS de Steven Soderbergh

Après "L'anglais" ("The limey") (1999) et "Traffic" (2000) le très prolifique Steven Soderbergh sort Erin Brokovich. Biographie un peu réécrite pour les besoins du cinéma à propos d'une femme célibataire et avec trois enfants à charge, dans une position sociale peu avantageuse (travailleuse précaire), sans la moindre formation juridique, mais qui s'investit pleinement dans son travail et finit... Lire la critique de Erin Brockovich, seule contre tous

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

La loi des justes

Se basant sur une histoire vraie, Steven Soderbergh offre un rôle cousu main à Julia Roberts et sort de sa retraite l'immense Albert Finney. Steven Soderbergh doit être le cinéaste américain le plus éclectique de sa génération. A chaque film, il s'attaque à un sujet différent en s'immergeant totalement à l'intérieur de celui-là. On ne parvient jamais à le cataloguer ou à déceler dans son œuvre... Lire la critique de Erin Brockovich, seule contre tous

Avatar RemyD
RemyD ·

Critique de Erin Brockovich, seule contre tous par Ywan Cwper

La linéarité se prête bien à une adaptation d'histoire vraie. Ça tombe bien, car Soderbergh aime ça. Le résultat, une création divertissante que la vraie Erin Brockovich trouve fidèle à son histoire. Ce n'est pas gagné d'avance, un compromis comme ça. La linéarité a par contre pour inconvénient de ne pas insister sur ce qui pourrait devenir des défauts ou des qualités. La réussite est... Lire l'avis à propos de Erin Brockovich, seule contre tous

Avatar Ywan Cwper
Ywan Cwper ·

Une fable américaine

"Erin Brockovich" s'inscrit dans un possible renouveau du film hollywoodien basé sur des faits réels, genre qui donne plutôt des histoires édifiantes et des docu-dramas largement écœurants : oui, on est dans le domaine de la fable moraliste et bien américaine, mais, heureusement, c'est Soderbergh qui est aux commandes, qui sait raconter une histoire avec un... Lire l'avis à propos de Erin Brockovich, seule contre tous

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Portrait d'une femme burnée

J'aime bien les films où un personnage ou un groupe de personnes dénoncent des trucs incroyables ou des scandales monstrueux, et avec Erin Brockovich, je suis servi ! C'est un récit exemplaire inspiré d'une histoire vraie, filmé d'une façon linéaire et un peu conventionnelle par le prodige Soderbergh, qui parvient à donner du poids à ses personnages, et surtout à éviter la... Lire la critique de Erin Brockovich, seule contre tous

Avatar Ugly
Ugly ·