Advertisement
Affiche Errementari

Critiques de Errementari

Film de (2018)

PANURES ET DIABLERIES

Vériatble encart graphique dans la programmation du Festival de Gérardmer 2018, Errementari ne paie pas de mine face à l'excellente programmation des films en compétition. Pourtant il relève largement le niveau des films projetés, tant par sa touche graphique que par son humour potache. Alors oui, on sent que l'influence d'Alex de la Iglesia dépasse largement le rôle... Lire la critique de Errementari

Avatar amjj88
amjj88 ·

Une virée en Enfer

Mais d'où débarque ce diable de Paul Urkijo Alijo pour réussir un premier film aussi esthétiquement bluffant ? On peut légitimement se le demander vu l'espèce de réussite assez incroyable que représente "Errementari" de ce point de vue. Alors, bien sûr, le lyrisme indissociable d'un tel conte de fée noir appelait forcément un visuel fort mais faire mouche à ce point avec une photo si... Lire la critique de Errementari

Avatar Red Arrow
Red Arrow ·

Une surprenante oeuvre.

Parfois, dans le cinéma, on essaye de trouver des œuvres singulières qui nous touche. Nous passons une mauvaise journée, vite, une comédie. Notre semaine a été plaisante, tentons un classique ou un feel good movie. Mais quelquefois, notre envie de découvrir est titillée et nous nous laissons guider par le hasard. Ce hasard m'a conduit à ce film. Et bien, malgré ses imperfections, ce... Lire la critique de Errementari

Avatar JulienHarrburger
JulienHarrburger ·

Le diable, cette grosse victime.

"Errementari" est un film basque, ce qui est une information suffisamment rare pour être bien soulignée, sorti en 2018 et réalisé par Paul Urkijo, personne dont j'ignorai pour ma part l'existence jusqu'à ce film. Peut-être basé sur une légende locale (ça mériterait quelques recherches), "Errementari : Le Forgeron et le Diable" prend place quelques années après la première guerre carliste... Lire l'avis à propos de Errementari

Avatar CharlieLeChat
CharlieLeChat ·

#NoRuCo 18

Errementari est un long métrage d'horreur fantastique franco-espagnol sorti en Espagne le 26 février 2018 et réalisé par Paul Urkijo Alijo. Se passionnant pour la mythologie et les comic books, ce jeune metteur en scène né le 22 juin 1984 dans le pays Basque Espagnol effectue des études d'arts appliqués avant de se lancer dans la création de contenus audiovisuels avec pour... Lire l'avis à propos de Errementari

Avatar AnarchikHead
AnarchikHead ·

Le Diable Au Basque

Errementari le forgeron et le diable est un curieux film qui lorgne du côté des contes de fées (avec un forgeron présenté comme une sorte d'ogre), de la fable initiatique, du fantastique et de la comédie potache. Un drôle de mélange de genre pour le film de Paul Urkijo Alijo qui explore le folklore de la culture basque avec cette histoire de forgeron et de pacte avec... Lire la critique de Errementari

Avatar freddyK
freddyK ·