Affiche Erreur de la banque en votre faveur

Critiques de Erreur de la banque en votre faveur

Film de et (2009)

Critique de Erreur de la banque en votre faveur par Alligator

oct 2009: Barbara Schulz et Jean-Pierre Darroussin, voici les deux bonnes raisons qui m'ont incité à voir ce film. Des oui-dire négatifs m'avaient quelque peu refroidi et je crois avoir eu raison d'en faire fi car, sans être un grand film, il a quelques éléments à faire valoir. Au premier rang desquels on pourrait placer la distribution, d'autant plus que le scénario investit sur une pléthore... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Alligator
Alligator ·

ERREUR DE LA BANQUE EN VOTRE FAVEUR de Michel Munz et Gérard Bitton

Comédie d'excellente facture et sans vulgarité aucune, qui se tient sur les 1h30 sans perdre son souffle. Michel Munz et Gérard Bitton se sont spécialisés dans la comédie basée sur l'argent. Avec les scénarios de "La vérité si je mens 1 & 2" de Thomas Gilou et leur film "Ah! si j'étais riche" Satire politique (sur le capitalisme et ses dérives) et sociale (sur les luttes des classes surtout... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

La banque joue, perd et ... perd.

Julien Foucault (Gérard Lanvin) est domestique pour M. Baudoin (Philippe Magnan) patron de la banque d'affaire Bertin-Schwartz. Julien rêve d'ouvrir son propre restaurant avec son meilleur ami Etienne (Jean-Pierre Darroussin), cuisinier dans un bistrot. En service depuis 17 ans il demande exceptionnellement un prêt, car la banque ne prête pas... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Joachès
Joachès ·

Par ici la monnaie !

Ce qui est assez rigolo, c’est que notre époque semble découvrir que l’argent est fou, et que la cupidité, si on lui laisse la bride basse, parvient à mener le monde, alors que, de tous temps, les gens sérieux, en tout cas un peu soucieux de l’équilibre des sociétés, ont essayé, sans toujours y parvenir, de le brider. Philippe le Bel emprisonnait régulièrement les banquiers, à tout le moins... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Critique de Erreur de la banque en votre faveur par Caine78

Il est vrai qu'on peut au départ prendre un certain plaisir à cette "Erreur de la banque en votre faveur" plutôt bien amené et assez amusante. Hélas, si certaines répliques restent amusantes et que l'ensemble n'a au fond rien d'insoutenable, on est tout de même en droit d'être agaçé par des situations qui finissent par devenir lassantes, certains gags s'avérant quant à eux franchement... Lire l'avis à propos de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Erreur de la banque en votre faveur par l'homme grenouille

Vous avez vu la bande-annonce ? Alors vous avez tout vu ! Eh oui ! Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence, le duo Munz et Bitton n’avait pas grand-chose à dire si ce n’est que riches sont souvent au-dessus des lois mais que c’est toujours les pauvres gens qui en ont pourtant besoin sur qui ont s’acharne au final. Pour faire tenir la sauce jusqu’au bout, on la dilue aussi longtemps... Lire l'avis à propos de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Si j'étais riche

S'inspirant d'un pitch similaire, le duo de réalisateurs Michel Munz et Gérard Bitton (également scénaristes de la trilogie "La vérité si je mens") ne parviennent pas à réitérer le succès de leur premier long-métrage, le sympathique "Ah! Si j'étais riche". Restons indulgents, puisqu'il s'agit d'une comédie sans prétention, on n'a évidemment pas les mêmes attentes en terme de... Lire l'avis à propos de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Comédie cash

Une excellentissime comédie, avec de l'humour qui fait rire, (cela devient rare) avec un scénario consistant jusqu'au bout, avec des acteurs bien (trop bien ?) choisi. Le thème actuel est traité avec finesse et légèreté. Le monde de la banque et des finances est hilarant, le réalisateur peignant sans méchanceté et avec humanité, l'avidité, les espoirs et désespoirs de cette tribu à part. Françis... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Une comédie à la française ne tenant debout que grâce aux prestations de Lanvin et Darroussin. En Bref le casting et le casting est excellent... pour le reste on sourit beaucoup, mais rien de plus. Dommage, même si c'est suffisant. Les clichés et les nombreuses inexactitudes n'entache pas trop le film, mais attention à ne pas prendre tout au premier degré. Les notaires ne placent pas encore les... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Fullhd1080
Fullhd1080 ·

Critique de Erreur de la banque en votre faveur par ldekerdrel

Erreur de la banque en votre faveur est une comédie plaisante. L'interprétation y est de qualité. Daroussin, Lanvin, Eric Berger ne force pas trop leur talent mais comme ils en ont beaucoup, cela passe comme une lettre à la poste. Mention spécial pour Philippe Magnan qui nous régale une fois de plus dans un rôle de sale mec imbuvable. Son personnage de banquier détestable et snob est un modèle... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar ldekerdrel
ldekerdrel ·