Affiche Erreur de la banque en votre faveur

Critiques de Erreur de la banque en votre faveur

Film de et (2009)

l'argent ne fait pas le bonheur

Film volontairement très caricatural, qui aurait peut être eu un meilleur rendu au théâtre. Même si certains personnages sont attachants, d'autres sont un peu surjoués (maljoués?) à cause de cette mise en scène dans l'exagération des caractères (les grands banquiers, le conseiller de clientèle, le chirurgien Martin Lamotte). Bref, c'est loin d'être une critique du monde impitoyable de la... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Erreur de la banque en votre faveur par Caine78

Il est vrai qu'on peut au départ prendre un certain plaisir à cette "Erreur de la banque en votre faveur" plutôt bien amené et assez amusante. Hélas, si certaines répliques restent amusantes et que l'ensemble n'a au fond rien d'insoutenable, on est tout de même en droit d'être agaçé par des situations qui finissent par devenir lassantes, certains gags s'avérant quant à eux franchement... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Erreur de la banque en votre faveur par Alligator

oct 2009: Barbara Schulz et Jean-Pierre Darroussin, voici les deux bonnes raisons qui m'ont incité à voir ce film. Des oui-dire négatifs m'avaient quelque peu refroidi et je crois avoir eu raison d'en faire fi car, sans être un grand film, il a quelques éléments à faire valoir. Au premier rang desquels on pourrait placer la distribution, d'autant plus que le scénario investit sur une pléthore... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Alligator
Alligator ·

ERREUR DE LA BANQUE EN VOTRE FAVEUR de Michel Munz et Gérard Bitton

Comédie d'excellente facture et sans vulgarité aucune, qui se tient sur les 1h30 sans perdre son souffle. Michel Munz et Gérard Bitton se sont spécialisés dans la comédie basée sur l'argent. Avec les scénarios de "La vérité si je mens 1 & 2" de Thomas Gilou et leur film "Ah! si j'étais riche" Satire politique (sur le capitalisme et ses dérives) et sociale (sur les luttes des classes surtout... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

La banque joue, perd et ... perd.

Julien Foucault (Gérard Lanvin) est domestique pour M. Baudoin (Philippe Magnan) patron de la banque d'affaire Bertin-Schwartz. Julien rêve d'ouvrir son propre restaurant avec son meilleur ami Etienne (Jean-Pierre Darroussin), cuisinier dans un bistrot. En service depuis 17 ans il demande exceptionnellement un prêt, car la banque ne prête pas... Lire l'avis à propos de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Joachès
Joachès ·

Critique de Erreur de la banque en votre faveur par l'homme grenouille

Vous avez vu la bande-annonce ? Alors vous avez tout vu ! Eh oui ! Malheureusement, il faut se rendre à l’évidence, le duo Munz et Bitton n’avait pas grand-chose à dire si ce n’est que riches sont souvent au-dessus des lois mais que c’est toujours les pauvres gens qui en ont pourtant besoin sur qui ont s’acharne au final. Pour faire tenir la sauce jusqu’au bout, on la dilue aussi longtemps... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Amusant face à la crise

Un maître d'hôtel épie ses patrons, et profitent de leur délits d'initiés pour faire ses propres coups en bourse. Sorti en pleine crise financière, "Erreur de la banque en votre faveur" tire en rafale sur le monde des banquiers. De nombreux personnages sont très caricaturaux (les grands banquiers absolument infects, le petit conseiller client aux dents longues, le médecin qui fraude le fisc,... Lire l'avis à propos de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Redzing
Redzing ·

Critique de Erreur de la banque en votre faveur par DanielOceanAndCo

De retour derrière la caméra quatre ans après "Le Cactus", Gérard Bitton et Michel Munz reviennent avec leur nouvelle comédie "Erreur de la banque en votre faveur". Malgré un début qui peine à décoller côté histoire et scénario et d'un rythme franchement absent, la sauce prend petit à petit dans la seconde partie qui à elle seule remonte le niveau du film. Le duo Darroussin/Lanvin est plus... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

La richesse du coeur

S'inspirant d'un pitch similaire, le duo de réalisateurs Michel Munz et Gérard Bitton (également scénaristes de la trilogie "La vérité si je mens") ne parviennent pas à réitérer le succès de leur premier long-métrage, le très sympathique "Ah! Si j'étais riche". Restons indulgents, puisqu'il s'agit d'une comédie sans prétention, on n'a évidemment pas les mêmes attentes en terme de... Lire l'avis à propos de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Comédie cash

Une excellentissime comédie, avec de l'humour qui fait rire, (cela devient rare) avec un scénario consistant jusqu'au bout, avec des acteurs bien (trop bien ?) choisi. Le thème actuel est traité avec finesse et légèreté. Le monde de la banque et des finances est hilarant, le réalisateur peignant sans méchanceté et avec humanité, l'avidité, les espoirs et désespoirs de cette tribu à part. Françis... Lire la critique de Erreur de la banque en votre faveur

Avatar Seemleo
Seemleo ·