Affiche Escalier C

Critiques de Escalier C

Film de (1985)

Critique de Escalier C par Eric31

Escalier C est une comédie dramatique écrite et réalisé par Jean-Charles Tacchella, d’après le roman d'Elvire Murail... qui met en scéne Forster Lafont (joué par Robin Renucci) un critique d'art, cynique, méprisant et narcissique... une sorte d'écrivain raté et désœuvré BCBG que son papa (formidable Claude Rich) a installé dans un appartement tranquille pour qu'il puisse se livrer a ses... Lire l'avis à propos de Escalier C

Avatar Eric31
Eric31 ·

Même le titre est aussi ridicule que pédant.

Ce film est vraiment désagréable à regarder, le personnage principal est un con, une brute épaisse, qui croit être intelligent et raffiné et qui est présenté par le film comme tel (du moins en bonne partie). Malgré cela, il a plein d'amis et des tas de femmes à ses pieds. En plus de ça le film est chiant puisqu'à part cette soi-disant "grande classe" et des dialogues "piquants" (^^ carrément... Lire l'avis à propos de Escalier C

Avatar sinekonata
sinekonata ·

Critique de Escalier C par batman1985

Il y a des films où l'on se demande toujours comment ils terminent sur notre pile DVD. C'est le cas d'Escalier, trainant depuis des années, et où j'ai pris mon courage à deux mains pour enfin le regarder. Et il m'en aura fallu. Ou en tout cas, j'en ai pas eu beaucoup car j'ai assez vite lâché. L'histoire se centralise sur un personnage d'un appartement, mais c'est bien tous les habitants (ou... Lire l'avis à propos de Escalier C

Avatar batman1985
batman1985 ·